LE PROBLÈME AVEC LE PSY

13 Fév

La suite des problèmes…

26 Réponses to “LE PROBLÈME AVEC LE PSY”

  1. Marie 13 février 2016 à 21:19 #

    Je préfère quand tes textes ne sont pas écrits 😬 Désolée …

  2. papafrantz 13 février 2016 à 21:24 #

    Le problème avec… les fleurs coupées, les papiers (d’identité, de sécurité sociale, les factures, les carnets de santé, etc.), les cartes de fidélité, de crédit, vitale, etc., le problème avec les problèmes, le problème avec Internet, le problème avec… en fait, je repense même à des sujets que Solange a déjà traité : le problème avec les vêtements par exemple.

    Et, oh oui, fais voir le truc avec les cartons.

    Et un duo ? Ca te dirait, un duo ? Avec Jérôme Niel, en décalage.

    PS : j’attends « le problème avec les vivants », il paraît que ça sort le 9 mars au cinéma

  3. Lisa 13 février 2016 à 22:28 #

    J’aime bien mieux que le précédent épisode ! Bravo ! Je pense que cela vient du sujet traité ici mais plus généralement, je sens qu’il y a quelque chose dans ce format novateur qui peut tout à fait me plaire. Tu as raison, le public est souvent englué dans un conservatisme pour lequel on ne peut pas le blâmer car Solange est devenu une sorte de « repère intime » pour beaucoup mais cela ne doit pas t’empêcher d’évoluer et d’expérimenter des choses nouvelles. Continue ! Cela deviendra pour nous, si réfractaires au changement, une nouvelle habitude que nous apprendrons à aimer.

  4. Tia 13 février 2016 à 23:13 #

    J’aime ! C’est tout.🙂

  5. poliplok 14 février 2016 à 00:07 #

    Celui ci est plus drôle en effet, les idées font mouche. Un peu plus péchu possible ? toi plus pétillante et les textes ? avez vous bien défini à qui vous vous adressez et le positionnement ( intime, drôle, proximité, sérieux ). En fait on est entre deux chaises, la youtubeuse perso ( ce que tu n’es pas évidemment mais ce que tu joues) et un truc pro ( plus joué ). Indice bleu : La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède ?
    Pour la réflexion du début de la vidéo, ce n’est pas grave si on se sépare, tu évolues et tu trouves un nouveau public. c’est la vie. Et puis on se retrouve plus tard🙂
    Mais ne t’inquiète il y aura toujours une place pour toi dans notre coeur.
    Arrêtes de nous faire saliver avec celle avec les décors en carton. On veut la voir !

  6. Caroline 14 février 2016 à 00:56 #

    Pourquoi il y a des sous-titres pour les sourds et mal-entendants ?

  7. Sophie 14 février 2016 à 09:01 #

    En fait c’est le mouvement qui me gêne. Je t’écoute comme une amie qui se confie et quand j’écoute une amie qui se confie nous ne sommes jamais en mode bougeotte dans ces moments là .

  8. Chris Zeppenfeld 14 février 2016 à 22:52 #

    J’aime mieux celui-ci que le kebab. Moins perturbant sur les mouvements de caméra, une impression de plus construit.
    C’est bien de tenter de faire autre chose et de grandir. C’est un très joli bébé.

  9. jmarc 14 février 2016 à 23:50 #

    j’ai aimé. Super idée l’escalier avec le thème, ça me fait penser à Kafka. Le rythme, la lumière, le jeu, le texte. J’aime tout. j’avais mis un commentaire plutôt négatif sur le kebab, mais là c’est top.

  10. maude 15 février 2016 à 14:32 #

    il me plait plus, tout à fait subjectivement. Il bouge moins, les moments de pause contrebalancent mieux (toujours très subjectivement, pour mon cerveau) les moments où tu bougent (peut-être moins). J’aime bien voir Solange gesticuler debout et dehors (comme j’ai deja dit pour l’autre épisode, que j’ai moins aimé… ultra subjectivement, ça aurait été un falafel j’aurai peut-être préféré). Tout cela pour dire que c’est un peu egal si on aime ou pas et que c’est chouette de changer, diversifier alors bravo, continue!

    et je me réjouis de voir le format carton🙂

    ps: en parlant de aimer/pas aimer… d’ailleurs perso l’ABCdaire j’aime pas trop, mais j’adore tout le reste de tes vidéos… c’est bien de pas tout aimé, on ne peut pas tout aimé, tout faire aimée, en plus du 1er coup… il faut laisser pour les autres (goûts) ainsi que pour son soi de plus tard qui peut-être aimera!

  11. sergebrosseau 15 février 2016 à 16:53 #

    J’aime être guidé (pris par la main) pour descendre un escalier à reculons ( https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_reculons ) sans regarder derrière.

    Je bute sur « – mettre 60 € sur une table – ET – y veut jamais que je paye-  » je me méfierais quand même un peu ( http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-meurtrier-des-retraites-de-saint-witz-avait-deja-tue-17-03-2012-1909739.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.ca )

    J’aimais bien l’abécédaire : être un grand cas ( https://www.google.ca/search?q=lettre+K&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi9iPvSj_rKAhWptIMKHTYRDTsQ_AUIBygB&biw=1260&bih=797#tbm=isch&q=lettre+majuscule+K )

  12. Hugues 15 février 2016 à 19:10 #

    mieux! un humour plus accessible, un rythme plus scandé et plus soutenu. Le format est mieux géré. le sujet n’y est peut être pas étranger.

  13. Sherine 16 février 2016 à 12:23 #

    bon dans cette video j’ai moins le mal de mer…la camera version solange « j’irais dormir chez vous »… ca allait …t’as moins marché… 🙂 …bref…je suis encore branchée technique !

  14. Ammar 16 février 2016 à 15:58 #

    Crotte de bique S.
    Le style c’est bien, S est pleine de style. La patte est là le jeu d’acteur aussi. L’esthétique, perso m’en fout mais bon, faut vivre avec son temps.
    Mais le sens bordel !!! Le sens !
    Faut faire un choix. Style et toucher tout publiques. Bon ça a un prix mais la gloriole est possible. L’aternative c’est le sens. L’intelligence. Tout a été dit ou presque, reste la manière, la perception et l’expression de cette rencontre.
    La S tâtonne. Pas de reproche mais entre deux eaux on se noie
    Ni grand publique ni sublime. Demi concessions ou demi résistance.
    Pffffff
    Keep on searching dear S.

  15. Lutherone 17 février 2016 à 22:22 #

    Ben… Aussi peu constructif que cela puisse être, j’aime bien, j’apprécie ce nouveau format, parce que je ne sais pas encore si je l’aime vraiment.
    C’est frais, c’est différent, c’est une nouvelle recherche et ça rend tout ça intéressant. Même quand on aime pas les kebabs ou les psy.
    Je trouve que cette nouvelle technique pour filmer donne un nouvel aperçu des mondes qui nous entourent, et surtout, qui t’entourent, toi.
    Le format est un peu court à mon goût, mais, en même temps, ça me permettrait de regarder parfois plus facilement tes vidéos!
    Ma seule réticence, c’est le mot « télévision ». La télé, ça me fait peur, mais si toi, ça ne te fait pas peur, c’est qu’il faut y aller!

  16. Nana Vespertine 18 février 2016 à 19:15 #

    Une toute petite pierre, un caillou, à l’édifice du dessus.
    J’aime bien. J’aime beaucoup, même.
    Je n’ai pas aimé le kebab qui m’a donné le fourni. Mais en même temps, j’ai un problème avec le kebab. Ce qui est joli et intéressant dans cet épisode, c’est que le thème (LE PSY) permet je crois de faire un pont tout en douceur entre le format que l’on connaît et celui à naître, ce qui peut en rassurer certains (moi, je veux les décors en carton). Donc à mon avis, cela pourra plaire à ceux qui te connaissent et donner à un nouveau public l’envie de te découvrir… Mais toi, tu veux quoi ? évoluer, c’est bien, c’est vital, même. Tant que tu ne considères les avis extérieurs que pour ce qu’ils sont. C’est ta propre petite voix intérieure (shhhh…) qui répondra à la question que tu nous poses.
    Baisers.

  17. mar 18 février 2016 à 23:24 #

    MERCI!!!!!
    MERCIIIIIIII!!!!!
    MER- CI!!!!

    Mais c’est drôle , et vrai , dans cet épisode c’est comme si tu étais ma conscience en plus marrant.
    Le coup des 60 euros sur la table du salon, mais c’est magique la façon dont tu présentes les choses…
    J’aime comment ça roule dans ta tête…

  18. Bill 21 février 2016 à 20:50 #

    En ce qui me concerne je ne trouve pas que ce concept dénature notre « intimité ».
    Au contraire, je trouve que ça l’enrichit davantage de te voir encore ailleurs explorer d’autres mondes.
    C’est bizarre comme réponse. M’enfin, chacun est un vivant différent.

    En effet, je trouve qu’il y a beaucoup de narcissisme à aller voir un.e psychanalyste. Je pense aussi qu’il faut être persuadé d’être son cas préféré, et je vais même plus loin: il faut en un sens, être persuadé d’être un cas. D’être si malade, d’être si original, d’être si différent et hors des clous…

    Sans compter ce qui pour moi est un principe de base: il faut être convaincu d’avoir plus d’argent que de problèmes.

    (Je suis assez virulent sur ce thème, je m’en excuse, mais j’ai vraiment un problème avec les psys pour le coup)

  19. Justine 24 février 2016 à 20:54 #

    Bonjour Solange, je me permet de te contacter car mes amies et moi même adorons tes vidéos. Dans 2 jours, vendredi, deux de mes amies seront présentes au cinéma à Metz pour te voir toi et ton film (j’aurais adoré venir, mais malheureusement je ne pourrai me rendre à la séance…). L’une d’elle, fan de la première heure, fêtera ce jour là ses 20 ans, pile poil le jour de ta présentation. Alors je voulais savoir, si, en guise de petite surprise, tu pourrais lui souhaiter un joyeux anniversaire… Je suis certaine qu’elle en serait ravie…
    Je me doute que tu dois être très occupée, on t’aime très fort, et même que nous aussi, on aime le dire ce mot qui fait peur, et comme toi, on comprend pas pourquoi les gens en ont si peur !
    En attente de ta réponse gros bisous à toi et à truite !

  20. julie 27 février 2016 à 13:36 #

    Je suis un peu sceptique sur ce format… Je suis vraiment pour la diversification, ce que tu dis est juste, il faut évoluer… Mais la télévision…. je ne sais pas. Je ne sais pas si l’on peut parler d’évolution ? Tu sembles devoir t’adapter à un format qui n’est pas le tien. Cette écriture et le format ne sont pas ce qui met le plus en valeur ton talent.
    Même si oui en effet je suis d’accord sur le fait que ce second épisode est bien meilleur que celui du kebab🙂.
    Très difficile de trouver le ton juste sur 3 minutes je pense. On ne rit pas assez, ou on ne te prend pas assez au sérieux. Il y a un entre-deux un peu désincarné.

  21. LUcie 29 février 2016 à 12:53 #

    Bonjour, Je viens de te découvrir – toi et ton univers – il y a peu et c’est une très bonne surprise et une très belle rencontre en ce début d’année. Solange évolue (j’ai regardé presque toutes tes vidéos depuis ces deux mois pour me faire une idée ^^) et je trouve que c’est pour le meilleur !!! J’accroche avec ces nouvelles expériences, ces nouveaux formats qui donnent du peps et un rythme plus vif. Je ris beaucoup, je réfléchis beaucoup sur ce qui m’entoure, me questionne sur ce que je ne connais pas grâce à tes vidéos.
    La vidéo « en carton » m’intrigue énormément et je serai heureuse de la rencontrer prochainement🙂
    Je te remercie donc pour ces petits moments que tu nous offres avec beaucoup de complicité, de réflexions percutantes et de tendresse.
    Continue dans cette voix qui est la tienne et qui te fais vibrer, c’est le plus important.
    Sur ce, bonne journée et je vous envoie des bisous à toi et à Truite😀

  22. Yasmine 29 février 2016 à 14:05 #

    Ma grande !!!
    Arrête d’aller chez les psychanalyste qui te considère en tant que femme comme un être inférieur et vil !!!!
    Intéresse-toi aux neurosciences (de la vraie science pour le coup) qui elles savent comment fonctionne réellement le cerveau !!!
    Et pis ma belle, je crois sincèrement qu’il est temps pour toi d’assumer ton âge, de grandir, mûrir et parler normalement !!!
    Perso, je vais sur mes 36 ans (le 22 juin si ça te dis de me le souhaiter bon) et j’ai gardé une grande fraicheur d’éternelle ado dans ma manière de voir et d’être au monde (joie de vivre pour un rien, amour inconditionnel pour tout et tous …etc) mais bon sang que je suis adulte et fière et heureuse de l’être !!!!
    Ne cherche pas à être aimée mais à être respectée et c’est par là que l’amour viendra parole de femme ma belle🙂
    Et trésor, dis-toi bien que si tu souffres de certaines choses, si tu te sens seule parfois, s’il y a des choses que tu ne comprends pas C’EST PARFAITEMENT NATUREL TU ES HUMAINE ET TU APPRENDS COMME TOUT LE MONDE🙂
    Franchement pas besoin de psy pour savoir ça !!!!
    Prends ton indépendance et affirme toi telle que tu es🙂
    Sois plus cool, plus naturelle !!!
    Aller bisous bella🙂

    • Bill 29 février 2016 à 20:17 #

      En voilà un qui n’aime pas les tâches.
      Comprend qui peut.

  23. Mielcarek 13 mars 2016 à 11:25 #

    Bonjour Solange je suis quelqu’un qui grossomodo est une fille et qui s’appelle camille et qui a 17 ans.
    Je suis aussi quelqu’un qui t’admire beaucoup et qui aime beaucoup les sujets de tes vidéos
    Celle du JE T’AIME est vraiment bien !
    J’aurais voulu savoir car moi perso j’ai du mal à le dire mais disons que j’ai un passé compliqué (une mère qui m’a abandonné à l’âge de 1 ans et un père et une belle mère violent…) enfin bref c’est compliqué…
    Et j’ai quelqu’un, une dame que j’apprécie beaucoup et voir que je considère comme ma mère… Et ducoup j’ose pas vraiment lui parlé quand je la voit car du coup sa me met mal à l’aise..
    Si tu as des idées je veux bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s