LE PROBLÈME AVEC le kebab

8 Fév

Je partage une nouvelle tentative créée pour la télévision à base de problèmes et grandement inspirée par Klaire fait Grr.

36 Réponses to “LE PROBLÈME AVEC le kebab”

  1. maude 8 février 2016 à 21:24 #

    Mmmh, difficile de se faire une idée avec 1 seul exemple…. De plus, la viande m’est rédhibitoire alors bon, vu que ça me dégoute un peu, je ne vais pas être objective du tout…
    Mais je voulais quand même écrire que j’aime bien Solange dehors, j’aime bien qu’elle se balade seule dehors, et qu’elle se pose plein de question, en parlant live, et qu’on soit proche d’elle par se dispositif… mais qui bouge un peu trop à mon gout… y a pas moyen de le rendre d’avantage stable?

    (et puis bon, moi ça m’intriguait beaucoup le premier essai avec le décors carton-noir/blanc… ya pas moyen de le voir lui aussi?)

  2. Charles Lemaire 8 février 2016 à 21:51 #

    J’adore Solange et je lui dis simplement que ce clip est comme la première tarte aux pommes de ma femme; les ingrédients y étaient tous mais ce n’est qu’au troisième essai
    que j’ai apprécié ses talents à leur juste valeur.

  3. Lisa 8 février 2016 à 22:08 #

    Oh oui moi aussi j’aurais préféré voir le pilot avec les décors ! Là le sujet est à peine effleuré, c’est frustrant, c’est beaucoup trop court, ce n’est pas très drôle et ça donne un peu envie de vomir (la viande ou bien la caméra qui bouge?) Mais je suis curieuse d’en voir plus car j’aime Solange (et les bilans culturels me manquent…)

  4. carlotta 8 février 2016 à 22:38 #

    Moi j’aime bien et tellement contente de te retrouver!

  5. Martin 8 février 2016 à 23:13 #

    J’aime bien ce que Solange et ce que Ina Mihalache font alors peu importe que ce soit un personnage ou non, le mystère restera sur la ligne entre les deux.

    Comme avec toute forme d’art, parfois ça nous émeut et parfois ça nous laisse indiférent.

    Pour ma part je continurai à suvre ce que tu fait.

  6. sergebrosseau 8 février 2016 à 23:18 #

    C’est comme si on devait compléter la phrase :
    « Le problème avec le kebab …
    _____________________________________
    Difficile de s’intéresser au sujet (choix du sujet) – ce n’est pas un sujet qui m’intéresse. J’attends la première bouchée pour retrouver Solange.
    Ça n’arrive pas.
    La forme c’est OK. L’intro sur fond flou avec une éclairage … douteux ça ne met pas en appétit.

    Donc -Le problème avec le kebab c’est qu’on a même pas le goût d’en prendre une bouchée.

  7. moi 8 février 2016 à 23:26 #

    je te propose un cousinage sur ce sujet du kebab avec le grrrrrrand Michel Lascault et sa fameuse chanson: https://www.youtube.com/watch?v=pmDWQvjpWKQ

  8. poliplok 9 février 2016 à 00:14 #

    Tu ne parles pas de toi dans ce pilote, ça s’adresse à un autre public mais pas à nous les fans de Solange. Normalement on a l’impression d’être tes confidents. Là tu parles du kebab sans être drôle pour autant. Et puis tu n’y crois pas dans ce pilote, il y a une distance en tout cas.
    Désolé si c’est trop direct. Bisous

  9. Blaise Tardif 9 février 2016 à 01:17 #

    Bonjour Solange. Le problème avec le kebab c’est le même que le problème qu’avec youtube. Si le kebab est fait avec des produits de qualité se sera merveilleux. L’inventeur du kebab n’a sans doute pas imaginé faire son premier kebab avec une vache de réforme. Tu ne produirais pas non plus de clips youtube avec des idées sorties de Mein kampf. La caméra à la ceinture est bien mais elle ne sert à rien si l’arrière plan est banal comme sur ce clip du kebab. Faire bouillir les idées encore quelques minutes (semaines???) pour optimiser l’effet de la caméra ceinture. L’idée et l’effet de la caméra ceinture sont bons mais je dois parfois être distrait (voir perturbé) par l’arrière plan sinon reste tout simplement dans ta chambre. P.S. Ça fait plus de 10 ans que je n’ai plus d’osti de TV, je haïs cette boîte à pub. Je t’aime Solange.

  10. Marcus 9 février 2016 à 02:16 #

    Un peu dégoûtant ce kebab, d’autant plus qu’il devait être froid après toute cette analyse…

    L’animal qui tourne en rond, tout comme la viande à son tour sur la broche, peut-être que roulé dans un pain Pita, il (poulet, dinde ou veau) aurait été plus digeste.

    Un concept à développer davantage… La solution avec le Pita !

  11. Marcus 9 février 2016 à 02:21 #

    Salut Solange,

    La prochaine fois que tu passes à Montréal va chez Marvens sur la rue Ball dans Parc Extension. Le souvlaki Pita mmmm ! Les calmars frits avec citron et poivre double mmmm mmmm!

  12. philippe 9 février 2016 à 06:43 #

    tu n’a pas énumérer le fait qu’il pouvait y avoir du chat dans ce mélange de bidoche peu ragoutante.Hormis ce détail,le concept est intéressant
    .

  13. Sophie 9 février 2016 à 08:25 #

    J’ai presque eu un doute sur le fait que tu allais peut-être mordre dedans…beurk! Je ne sais pas si c’est le sujet ou la balade peu heureuse dans la rue mais je ne t’ai pas sentie dedans ( la rue ou le sujet, au choix !). Mais je t’aime alors continue! Par contre les brêves images du premier essai m’ont titillée . Mais au fait il y a quoi dans le kebab: 🐀🐃🐓🐔🐴🐰🐈🐮🐷🐥🐵🐬🐙🐗🐏🐕🐭?

  14. chriszeppenfeld 9 février 2016 à 09:29 #

    Le concept « le problème avec… » peut être sympa, en revanche, comme à tout problème il y a une solution… Sinon pas la peine de s’en faire un problème… (Cf SS Le Dalaï Lama) on l’attend un peu et là ça reste en suspend.
    Je trouve que ça bouge un peu trop, du coup, l’oeil est perturbé par ce qui se passe derrière. Solange doit regarder où elle met les pieds, le regard caméra et la proximité spectateur en est entaché.
    Après, moi, je n’ai pas la TV depuis très longtemps donc je ne sais plus trop ce qui s’y fait !
    J’ai beaucoup aimé les quelques images du premier pilot avec le décor dessiné en noir et blanc. Je trouverai intéressant de pouvoir le visionner.

  15. Isa des Alpes 9 février 2016 à 09:51 #

    Télé, attention, danger !!!

    Risques graves de formatage et de perte d’identité !

    Tout ce qui fait le charme de Solange, son insolence, sa fraîcheur, sa liberté, tout cela risque fort d’être altéré par le format contraignant imposé par ce média.

    Pour ce qui est de ce pilote, je dois dire que je n’ai pas été convaincue, personnellement en ce qui me concerne à moi toute seule. (comme d’autres, j’aimerais bien voir ce que donne le premier essai avec décors en carton, en revanche).

    Ceci dit, je trouve très courageuse la démarche qui consiste à se soumettre aux critiques de ceux qui t’aiment (et qui seraient désolés de voir Solange mangée par la télé) : bravo, Ina !

    • Martin 9 février 2016 à 23:57 #

      Je suis d’accord avec ce commentaire concernant le formattage de masse à la télé et dans les grands médias.

      Si Ina veux jouer un rôle à la télé, c’est une très belle expérience pour elle mais il me semble que le personnage de Solange appartient au web et lui permet d’être plus créative et libre.

      Et qui sait, YouTube sera peut-être encore là dans 10 ans et plus.

      Longue vie à Solange!

  16. Alain Jaunault 9 février 2016 à 10:27 #

    On retrouve bien là Solange qu’on aime ! Change rien!

  17. Savatte 9 février 2016 à 14:35 #

    J’aurais aimé voir des extraits avec les décors dessinés.
    Sinon je préfère Solange qui parle de Solange plutôt que de kebab, le sujet est autrement plus intéressant.

  18. Claude 9 février 2016 à 15:56 #

    Quoi ?! Solange l’humaniste mange des animaux ! Déception.

    Mauvaise comparaison en tout cas. La plupart des poules (>95%) ne tournent pas en rond car elles ne le peuvent pas tellement elles sont entassées…

    Bon, on t’aime quand même.

  19. Michel L. 9 février 2016 à 18:54 #

    Hmmm, très heureux de te revoir, d’abord.
    Ensuite, il me semble que tu doives affronter ce dillemme: Peut-on être intime, profond et sincère, (ce qui fait ton charme irrésistible), sur une longue période de temps, ou est-ce qu’on doit se diversifier et s’alléger pour durer plus longtemps? La réponse t’appartient.
    Avec mes amitiés.

  20. Hugues 9 février 2016 à 19:07 #

    du Solange à 100%!
    Je pense que c’est ça le problème en fait. Autant le format convient a Youtube, autant, le ton Solangesque que j’affectionne tant fait « plat » pour une pastille télé.
    ça manque de rebondissement quand on as pas la complicité avec le personnage de Solange.
    Je pense, comme l’on dis d’autre avant moi, que le risque principal est de perdre « l’âme » de Solange en le sacrifiant sur l’autel de l’audimat.
    Ceci dis, je n’ai pas idée de vos limites en matière de compromis, donc tout ceci n’est que suppositions.
    personnellement, pour faire plus « vendeur » j’aurais, dans ce cas, inséré des flash d’une dégustation maladroite où, comme c’est souvent le cas, des morceaux tombent, de la sauce dégouline, pour renforcer l’effet « comique » du problème avec le kebab.
    Voila, c’est mon opinion sur le sujet.

  21. Mama 9 février 2016 à 19:08 #

    Je dis oui!

  22. jem 9 février 2016 à 23:33 #

    Pas de bilan culturel de janvier ? Dommage.

    • ina 10 février 2016 à 11:27 #

      J’ai prévenu sur les réseaux que je ferais un bilan bimestriel (compilant janvier et février) début mars.🙂

  23. Stern 10 février 2016 à 07:43 #

    Je plussois Maude, y’a moyen de voir les premiers pilotes de toi et Klaire fait Grrr?
    Sinon : Dispositif intéressant mais je ne suis pas certaine que les spectateurs voient en ta vidéo une réponse à la question : « Quel est le problème avec le kebab? »
    Subjectivement : J’aime le kebab, mais je crains que tu m’aies mise face à un problème, un malaise que j’essayais de faire taire jusque là, qui est : D’où vient la viande du Kebab?! Moi qui, à la maison, n’achète presque plus de viande pour pouvoir m’offrir de temps en temps la viande bio fabuleuse en goût venant d’animaux bien traités, c’est un vrai paradoxe… N’est-ce pas? (Malaise!)
    Dommage aussi que tu ne te souviennes plus du nom de son inventeur, un petit pense-bête aurait fait l’affaire, quitte à le mettre en avant, à fouiller dans ta poche pour le trouver et lire le nom si tu ne t’en souviens plus, ça irait bien dans ton format, je trouve.

  24. Un juriste en colère 10 février 2016 à 23:11 #

    Rappelons tout de même qu’une recette de cuisine n’est pas brevetable (ni protégeable par un quelconque droit de propriété intellectuelle d’ailleurs). Par conséquent, le concepteur du kebab n’a jamais été lésé.

  25. jnlafargue 11 février 2016 à 16:20 #

    Un peu frustrant, j’aurais bien aimé voir les pilotes avec décors en carton.
    Là, je suis mitigé, il me manque un truc pour apprécier vraiment. Et je ne sais pas ce que c’est. L’idée de travailler sur les textes de Klaire-fait-grr est bonne, le dispositif n’est pas mal, mais c’est perfectible, il y a sûrement une formule à trouver dans le rythme et le débit. Je suis sûr que c’est pas loin, mais ça n’est pas encore ça, pour moi – étant bien entendu que cet avis est totalement subjectif.

  26. elise 11 février 2016 à 16:54 #

    Moi j’aime Solange, celle qui se perd, un peu fofolle et qui a une vision qui va au delà ..
    Même si perché … là je sais pas pourquoi .. mais ça n’arrive pas jusqu’à moi..?!
    Je sais.. ça ne t’aide pas… Pff c’est le problème avec le Kebab, ça fait toujours ça.

  27. Marie Danielle Flibotte 13 février 2016 à 00:10 #

    Ha voilà j’ai trouvé comment laisser un commentaire … Bon c’était pas si compliqué pourtant lolol … Bref, ben moi j’adore l’évolution ma chère Solange ! Vive l’évolution et a bas la stagnation !!!!! Et ma fois une chance que tu évolue tout simplement comme l’inspiration te vient. Là tu vois je vient de visionner le clip  » le problème avec le psy » et me dis intérieurement mais oui surtout celui avec le décor en papier surtout lui !!!!!!! Bon ok c’est la marionnettiste en moi qui a hâte mais justement se sera très bien de voir Solange dans un univers comme celui là allez !!!! ÉCLATEZ VOUS !!!!!!! signé la Marionnettiste Québécoise qui n’en manque plus une !!!😉

  28. Clotilde 13 février 2016 à 00:14 #

    Chère Solange,

    Je ne sais trop pourquoi mais, à l’instar de beaucoup de commentateurs, ce format court me laisse perplexe.
    Je trouve cet épisode justement un peu rapide, il n’y pas tellement de chute, du bruit en arrière-fond et effectivement ça tangue un peu. L’impression que j’en ai, et je me trompe certainement, est que tu n’as pas l’air franchement convaincue par ce que tu racontes (je parle bien de ton ton, pas du fond).
    L’idée est bonne mais le problème aussi, je pense, et qui joue certainement sur mon objectivité, c’est que j’aime le kebab (notamment celui de chez mustafa à berlin). Vraiment, j’adore ça.

    Bisous d’amour

  29. Martin 13 février 2016 à 05:13 #

    Est-ce que le rôle de l’artiste est de nous montrer la réalité ou de nous faire rêver?

  30. Hélène 13 février 2016 à 12:52 #

    Coucou Solange,
    J’ai vu Kebab et Psy. Tu nous as demandé notre avis alors je me permets de te le donner.
    Si j’ai bien compris, le style choisi me semble être le « comico-absurde ». Pourquoi pas ?! Mais en l’état, ça coince je trouve. Je n’ai pas l’impression que tu t’épanouisse dans ce modèle car tu ne me sembles ne pas aller au bout de la chose. J’ai l’impression que c’est une « demi-tentative », restée au stade des répétitions et des essais. Allez-y plus à fond !!!

  31. jmarc 14 février 2016 à 23:40 #

    J’ai pas trop accroché. Une des choses qui me fascine dans le personnage de Solange, c’est comment elle parvient à parler de choses anodines, il y a la diction si particulière, (ça me fait penser à Luchini parfois), le jeu, et parfois le texte aussi. Là avec le Kebab, le fond est anodin, mais Solange parait pas tout à fait là, ou pas autant, peut être le temps de s’habituer au cadre et au matériel, et le texte n’a pas ces quelques traits surréalistes voire géniaux de d’habitude. Disons que c’est pas encore ça. Sinon Solange, j’adore🙂

  32. Sherine 16 février 2016 à 12:10 #

    le systeme de la camera …ca fait « j’irais dormir chez vous » version Solange !
    mais j’ ai eu un peu mal au yeux, le fait que tu te filme et que tu marches en meme temps … j’ étais proche du mal de mer… ça m’ a fait vachement de bien quand tu t arreter de marcher…
    bref …c’etait une reflexion technique …

    sinon je prefere le Kebab syrien au cerise …ca n’ a rien avoir avec le turque.
    mais bon… je ne mange plus de viande.

  33. mar 18 février 2016 à 23:59 #

    Je pense que le sujet est mal choisi. Le kebab est un sujet sensible pour une bobo. En tant que banlieusarde qui a pu se payer un kebab à 18 ans grâce au BAFA , je ne supporte pas l’attaque du kebab par les bobos.
    Plus particulièrement les bobos qui pensent que ceux qui les avalent ne savent pas ce qu’il y a dedans ou s’en foutent.
    Si on pouvait tous aller se taper un petit restau sympa, on irait tous au petit resta sympa. Le kebab est le lieu qui accepte toutes les têtes et toutes les bourses. Le prix est plus bas que le mac do, et la viande agglomérée, il y en a pas que dans les kebabs…
    Se taper une boite de conserve de carbonnade ou un plat préparé , des panés le Gaulois, et même simplement des oeufs, si on s’e soucie de la cause animale, c’est tout aussi dégueu…
    Mais le bobo tient à dénigrer le kebab, ça lui colle aux stan smiths… Pourquoi tant de haine pour le kebab de « base » sans pain bio et viande heureuse alors que tu bouffes de la merde partout , pourquoi il te gêne même visuellement (cf Ardison) toi , le bobo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s