Je suis misogyne

10 Sep

Peut-être que toi aussi.

Pour suivre au quotidien les péripéties de l’envers du décor, ça se passe sous le parapluie.

5 Réponses to “Je suis misogyne”

  1. Pascal t'écoute 10 septembre 2018 à 21:02 #

    Ne vous en faites pas la rivièrerophile que vous êtes, trouvera toujours un petit torrent qui sera fortement excité à l idée de caresser votre corps à 40 ans . erotiserez votre bucolisme contenu si vous le souhaitez. On vous regarde pour les émotions que vous transmettez et non pour maquillage

  2. Patrice COQUELIN 10 septembre 2018 à 21:53 #

    Excellente analyse.

  3. Soury 10 septembre 2018 à 23:17 #

    Bonjour solange et merci pour ta et tes vidéos qui me donnent du plaisir. C est vrai qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire dans le domaine de la parité. Mais je ne peux pas m empêcher de penser que finalement, les hommes semblent avoir plus d importance dans notre société mais ce n est qu une vitrine. C est quoi le pouvoir au fond? Est ce rellement les politiques qui le détiennent? Les grands actionnaires? Je ne pensent pas. Les femmes ont beaucoup plus de pouvoir que ce qu elles pensent mais elles ont peut être moins besoin d être mise en avant. Vivement qu elles s autorisent à vivre non dans cette opposition mais leur propre destin.
    Merci pour tes réflexions qui me font du bien et que je partage souvent.
    Stéphanie

  4. Journal de Maguie D. 12 septembre 2018 à 15:43 #

    Merci pour cette nouvelle vidéo. La Solange qui parle ouvertement et sans métaphore poétique me manquait … Mysogine aussi, parfois, quand les peurs et les doutes aveuglent et donnent l’impression qu’il serait plus facile d’être un homme pour réussir à se faire entendre et trouver sa place…

    • Lorraine 20 septembre 2018 à 19:41 #

      Bonjour Ina,

      Je partage en partie ton opinion sur le sujet. Je me dis parfois également « misogyne » (ce qui est un peu schizophrène étant donné que je suis une femme) mais pas pour les mêmes raisons que toi. J’aurais tendance à penser que certaines femmes se rabaissent dans leur comportement, cèdent trop souvent à la critique facile, à la comparaison puérile, etc. Cela dit, je m’interroge sur le terme « girly » que tu emploies. En effet, je ne pense pas que tout ce qui a trait à l’esthétisme soit essentiellement féminin. La mode/ le vêtement est une forme d’art qui allie subtilement motifs, coupes, textures, couleurs. De même, le maquillage renvoie au spectacle, au théâtre, à la représentation. Dans l »Egypte antique, les hommes se maquillaient. Au XVIIIe siècle, ils se fardaient. Les hommes de certains peuples extra-européens se maquillent encore de nos jours. Avoir une sensibilité à l’art et à l’esthétisme n’a jamais amoindri qui que ce soit, c’est au contraire un intérêt qu’il faut cultiver. Aussi, je pense que tu ne devrais pas te priver de traiter de certains sujets qui te parlent parce qu’ils sont estampillés « féminins » et donc « frivoles ». Une forme ou une couleur n’est pas plus féminine qu’un mot ou qu’une note de musique. Cela ne te dérange pas de parler de littérature ou de musique. Si l’on envisage ces sujets par le biais des arts décoratifs et de la culture, n’importe quel sujet devient à mon sens pertinent.

      En tout cas, merci pour cette vidéo 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s