MAL DANS MA PEAU

16 Jan

J’ai convié la colonie de petits cafards qui me grignotent chaque nuit…

Pour voir toutes mes vidéos c’est par là→ http://youtube.com/solangeteparle

 

 

Publicités

31 Réponses to “MAL DANS MA PEAU”

  1. gerard lamarche 16 janvier 2017 à 18:23 #

    Ha ha, splendide Solange.

    Il faut juste réaliser qu’en fait, tout le monde s’en fout de ce que l’on est.
    Mais il faut le réaliser.
    Moi c’est venu vers 45 ans. Encore une ou deux décennies et ce sera réglé.

    Il y a une photo qui m’a bien fait comprendre tout ça. Si tu veux je te l’envoie.
    Elle est impressionnante et elle est réelle. Elle vient de ma vraie vie.

    • Michel 17 janvier 2017 à 01:54 #

      Oui, il faut arrêter de trop te regarder le nombril ! Tu as une sensibilité d’artiste, mais avance. La plupart des gens sont dans leurs mondes et se fichent des autres. La vie en société n’est bien souvent qu’une comédie, mais peut-il en être autrement. Si tout le monde était vraiment sincère, ce serait un jeu de massacre ! Il y a déjà suffisamment de conflits comme ça. Et ne cherche pas à vouloir plaire à tout le monde. Certains t’apprécieront, d’autres pas et puis basta ! Tu es originale, c’est déjà ça, c’est pas si courant …

  2. Virginie 16 janvier 2017 à 19:07 #

    Ah Solange ! Comme je vous comprends décidément ! Vous avez les problèmes des gens qui aiment la vérité, la sincérité, l’authenticité relationnelle. J’ai les mêmes !
    Affectueusement,
    Virginie

  3. carlotta 16 janvier 2017 à 20:20 #

    Je n’aime pas trop quand tu geins sur toi même, allez arrête de te regarder le nombril et ça ira mieux!

  4. Jill 16 janvier 2017 à 20:54 #

    Merci du fond de mon esprit agité. Il s’est, peut être pour la première fois depuis toujours, senti en accord avec quelqu’un sur tout cela. C’est tout comme tu l’as décrit, nul besoin de rajouter des mots aux tiens qui étaient si parfaits. C’était bon de t’entendre, peut être que mes propres cafards seront moins gloutons cette nuit.

    Plus trivialement, as tu entendu parler du test de connaissance de soi MBTI, et si oui ne serais tu pas de type INTP?

    Encore merci de te poser toutes ces questions, et surtout de nous en faire part.

  5. Aire_Azul 16 janvier 2017 à 23:55 #

    Bonjour et merci de ces vidéos.

    J’ai écouté deux fois, même si celle-ci est un peu dure à suivre pour moi : rythme, débit, respiration entrecoupée… Mais ce que tu dis suscite chez moi des questions :

    – La technique est-elle seulement vouée à nous apprendre à mentir ? Ne peut-elle pas nous aider à mieux nous ouvrir ? (même question pour les vêtements, d’ailleurs)
    – À partir du moment où on a respiré, le corps n’a-t-il pas répondu pour nous à la question : « Est-ce que j’ai demandé à vivre, moi » ?
    – Est-on plus ou moins soi-même selon que l’on est en public ou dans un espace intime?
    – Faut-il répondre aux attentes des autres, tout le temps? Y a-t-il tout le temps du « il faut faire comme ça » dans les liens sociaux ? Oui, il y en a, mais tout le temps?

    Bon, encore des questions, quoi.
    Allez, continue d’être là, et d’être toi, avec tout ça, et le reste en plus!

  6. severine 17 janvier 2017 à 11:32 #

    On est beaucoup à ne pas être à l’aise en société je crois…J’ai du m’y confronter assez tôt car j’ai toujours travaillé en entreprise, donc je devais à la fois faire avec des collègues et des clients, et j’ai trouvé quelques trucs, si jamais ça peut t’aider :
    1/ pas besoin de sympathiser avec tout le monde, parfois il te suffit de trouver une personne et après c’est plus facile à deux d’aller vers d’autres gens, il te faut juste un point d’entrée
    2/ essaye de t’intéresser à cette personne, pense qu’elle pourrait devenir ton ami(e), qu’un jour vous pourrez être intimes et que tu te sentiras bien avec elle
    3/ pose des questions qui sortent un peu de l’ordinaire, moi je suis souvent bloquée par le « small talk », parler de rien ne m’intéresse pas, donc j’essaye de trouver des angles d’approche un peu plus originaux. Vous avez déjà les cours en commun, donc probablement une passion commune pour le cinéma, le montage etc
    4/on apprend par mimétisme, même si ca te coûte, que tu ne te trouves pas naturelle, c’est normal au début, et après ça le deviendra peut être. Je regardais beaucoup comment faisaient les filles « cool », comment elles s’habillent, se maquillent, parlent, ce qui marche pour elle, et je copiais des petites choses. Aujourd’hui on a internet, et youtube et c’est comme si des milliers de filles cool te parlaient (ex : je sais que tu suis Coline, qui est la fille cool par excellence pour moi, tu peux peut etre t’inspirer de son look/ son debit de voix, peu importe, ce qui te plait en elle)
    J’ai découvert avec les années que je suis vraiment quelqu’un de très solitaire mais que ce n’est pas qu’une bonne chose, c’est bien parce que c’est important de savoir être bien seul, mais on apprend beaucoup et on progresse beaucoup plus avec des apports extérieurs aussi. Bon j’ai écrit un pavé, c’est parce que tu me touches et que je suis comme toi mais avec 10 ans de plus, et que j’espere que tu profiteras de tes questionnements pour trouver ta façon de créer du lien

  7. Adèle 17 janvier 2017 à 13:19 #

    Il faut que tu danses. Jette-toi, tous les matins, tous les soirs, dans la rue, dans un couloir ou dans le métro, danse ! Oui, parce que marcher, c’est de la danse. Croiser un regard, tenir la porte ou regarder ses pieds, c’est de la danse. S’asseoir, parler, se lever ou faire la bise, c’est une chorégraphie ! Pense chacun de ces gestes que tu trouves si difficile comme un instrument integré à l’orchestre de ton corps…
    Merci de m’avoir parlé jusqu’à l’intérieur, Solange.

  8. Jacques Dupé 17 janvier 2017 à 16:49 #

    J’ai attendu 70 ans pour m’accepter… Que de temps perdu ! Côté bise, je ne pratique que le joue-à-joue ! Je parle à tout le monde, en espérant tout de même que cela ne dure pas trop. J’ai toujours l’air pressé.
    Solange, tu n’es pas inutile, le contraire serait ridicule ! Oui, tu es magnifique.

  9. nabab 17 janvier 2017 à 18:04 #

    Ma pauvre Solange, tu est toute crouquée…

  10. dogodons 17 janvier 2017 à 22:08 #

    Solange quand je te regarde çà procure en moi comme un profond émoi
    A en perdre ma cohésion cellulaire, je me liquéfie, que dis-je, je me gazéifie.
    Tu m’inspire, et dans la moiteur de tes alvéoles pulmonaires je me dissous dans ton sang.
    Je pars pour un long voyage dans les méandres de ton être biologique.
    Comme un japonais au Louvre, je veux tout voir de tes merveilles.
    Découvrir tes organes, reins, foie, vésicule biliaire, rate, estomac, pancréas, intestin, gros intestin …etc
    Faire du toboggan le long de tes trompes de Fallope, examiner ta matrice et dire bonjour à tes ovaires.
    Cascader le long de ta jambe droite et me faire propulser par ta pression artèrienne jusqu’à ton cerveaux.
    Parcourir tes neurones en utilisant tes influx synaptiques
    Me perdre dans ta pensée arborescente pour y cueillir les fruits de tes passions inavouables.
    Et m’enfuir lâchement devant tes lymphocytes.
    Réussir une évasion stratégique par les pores de ta peau.
    Me recondenser dans cette forme qu’on appelle corps humain,
    Décanter mes matières grises et blanche.
    Et attendre une nouvelle vidéo de la seule ange qui m’inspire.

    ton éternel abonné

    • Gerard 26 janvier 2017 à 12:27 #

       » je me liquéfie, que dis-je, je me gazéifie… »….Hihihi .. 😀 … très belle image !! +1

    • Gerard 26 janvier 2017 à 12:30 #

      oups dans mon impatience de poster, je n’avais pas lu jusqu’au bout votre (ton) écrit.. il est splendide .. un hommage exceptionnel.. !! chapeau..

      • dogodons 27 janvier 2017 à 13:33 #

        Merci, mais je dois faire mieux pour espérer une réponse de la muse 😢

    • Gerard 29 janvier 2017 à 13:56 #

      « pour espérer une réponse de la muse. » aahh.. hélas, non… je pense que c’est peine perdue 😦 Et d’ailleurs la Muse doit elle répondre, au risque de chuter du firmament ??.. :-/

      • dogodons 20 mars 2017 à 18:22 #

        non bien sur il ne faut pas, ça couperais mon inspiration

  11. chris 18 janvier 2017 à 09:18 #

    je suis vraiment comme toi à la base. Mais maintenant j’ai fait le choix d’utiliser les « hyper-sens » uniquement pour profiter de la vie comme une pieuvre à 16 bras et non pour m’auto-grignoter. Honnêtement le seroplex m’aide, il y va à la tronçonneuse ds mon cerveau, mais je m’en fiche. D’ailleurs, j’ai aussi décidé de me foutre de tout, du moment que je fais pas le mal consciemment, sauf donc de profiter de mes sens et de mon intellect. Et pour contrer ce genre de prise de tête, je me sers de barrières mentales, drôles selon moi avec autodérision. Par ex, Je sais pas si tu connais Bojack Horseman. Tous les épisodes sont pas faramineux, ms dedans y’a un perso à tête de chien formidable, Mr Peanutbutter, avec certains traits de caractères de vrais chiens. Il est un peu bêta ms a parfois des sorties lumineuses, du type: « absurdité de notre présence ici-bas, dc je passe mon tps à l’oublier tte mon existence avec des trucs complètement futiles » (il est ds le showbiz et s’en donne à coeur joie de ce côté). Me remémorer sa truffe, sa langue pendante et ses fringues à la David Guetta (ce qui coupe court à tout raisonnement en me faisant marrer) m’aide fortement à passer outre ts les bidules autocentrés.
    http://vignette4.wikia.nocookie.net/bojackhorseman/images/f/ff/Mrp.png/revision

    En plus les gens sont selon mes observations eux même plutôt autocentrés (même si moins anxieux sociaux) et versatiles.. donc sauf comportement malaimable de notre part et/ou vraiment chelous répétés, ils ne nous prennent pas en grippe pr un regard ou un salut étrange, et si c le cas, imaginons même si ça parait incroyable que ce sont eux les gros cons 😉
    Et puis même maladroitement j’essaye au moins d’être aimable ce qui peut passer pour mignon (sauf si grosse déprime, fo pas exagérer) ms jamais énergique par contre car effectivement ce serait mentir pour ma part 😉 (bonus, l’amorpherie peut passer pour douceur et réserve.) Au moins aimable cependant, c’est la base (sourire gentiment et expressions à peu près concernées suffisent)..

  12. chris 18 janvier 2017 à 09:21 #

    sorry, j’ai foiré mon lien, me permets de remettre ce sauveur de vie:
    http://vignette4.wikia.nocookie.net/bojackhorseman/images/f/ff/Mrp.png/revision/latest?cb=20161031194655

  13. Hugues 18 janvier 2017 à 21:26 #

    pèle mêle:
    « je voudrais être invisible » ça risque pas de compliquer les choses pour faire des vidéo sur youtube?
    les convention sociale ne sont pas a proprement parler des mensonges. un mensonge, c’est quand un des deux n’est pas au fait de la duperie!
    vous faites du yoga certes, mais ne serais il pas temps de passer a la méditation? cela contribuerai a prendre de la distance avec ce tumulte intra-cranien.
    et enfin, une fois de plus, vous vous posez bien trop de questions. ou plutôt, pour être plus précis, vous attendez trop de réponses.
    se questionner sur le vrai sens des choses est salutaire, ce qu’il est moins c’est de s’immobiliser en attendant la réponse.
    la vie est un mouvement, pas un spectacle auquel on peut assister en spectateur.

  14. Simon 19 janvier 2017 à 14:06 #

    Ce qui m’étonne dans cette thématique de la rencontre c’est qu’elle est abordé que dans le sens, de l’autre à toi, qu’est-ce que l’autre va penser de moi. Alors qu’en fait, la rencontre permet aussi de s’interresser à l’autre. Si on est curie
    ux de ça, qu’on se focalise plus sur l’intérêt qu’ont les gens, on s’oublie et c’est plus facile je trouve.

  15. txk 20 janvier 2017 à 18:38 #

    je m’intéresse a toi, sincèrement pour ce que tu est 😉
    mais cella comble-t-il le vide??
    sans doute pas…

    sinon il reste les 4 pilier et la méditation pour évacué les effet du stress social :D.
    si tu ne te rappel pas mon visage (j’en ai fait l’expérience :P), je me rappel du tiens pour le voir te temps a autre sur mon écran.
    bon plongeon dans le grand basin de la vie en société 🙂

    bises ina.

  16. moi 20 janvier 2017 à 23:56 #

    Chère Solange de l’écran,
    remarque 1: pourquoi restez vous dans cette école? (c’est une vraie question)
    remarque 2: étonnant, je trouve, cet adjectif « valide » que vous utilisez par deux fois au moins pour parler de vous, ça fait plus penser à un ticket ou à une autorisation qu’à une personne. vous auriez pu dire « saine », ou solide ou forte….
    voilà
    ne vous en faites pas, ça fait partie du chemin, toutes ces interrogations plus ou moins douloureuses.

  17. Minimal Green 21 janvier 2017 à 13:18 #

    Après un an chez moi à voir des petits groupes de gens maximum deux fois par semaine, je commence aussi une formation lundi où je vais devoir interagir avec un groupe de personnes inconnues cinq jours par semaines pendant un an… Ta vidéo, ainsi que celle sur le fait qu’à 30 ans rien n’a changé pour s’intégrer, raisonnent beaucoup en moi !
    J’essaie de me détendre par rapport à ça avec la méditation, le yoga, les huiles essentielles… Pour oublier que plonger dans le flou lundi m’angoisse !

  18. Les yeux dans les arbres 22 janvier 2017 à 13:36 #

    Chère Solange,
    Je me permets de te conseiller la lecture du roman (autobio)graphique « La Différence invisible » de Julie Dachez, illustré par mademoiselle Caro. Qui sait, peut-être cela fera-t-il écho ? Et se sentir moins seul.e, c’est déjà un petit réconfort…
    Affectueusement.

  19. Atchoum 23 janvier 2017 à 00:47 #

    Salut Solange. Ne serais tu point HP?

  20. Gerard 26 janvier 2017 à 12:24 #

    Les mains de Solange !!!… elles parlent…et en plus elles sont belles… 😉 .. très bien mises en valeur dans cette vidéo..
    j’aime aussi l’éclairage, qui se rapproche de celui de l’appartement de Paris.. plus lumineux..(y)

  21. Hélène 4 février 2017 à 18:55 #

    Solange, j’imagine que tes camarades de promos connaissent tes vidéos. Est-ce qu’il y en a un qui est venu t’en parler ? En particulier de celles où tu parles de tes difficultés à l’école ? Je serais curieuse de savoir…

    • Gerard 7 février 2017 à 13:54 #

      Tout à fait. !! .. je me suis aussi posé cette question.. Comment Solange s’intègre t’elle dans un groupe professionnel, où les autres connaissent déjà une de ses facettes professionnelles.??.. ou plutôt Ina, elle s’intègre.. par contre Solange .. mhouais.. 😦 😉

  22. Pericoma 13 avril 2017 à 22:45 #

    Coucou.
    Comme toi, je me sentais mal dans ma peau, j’étais valide et « sain ».
    J’ai résolu tout ça en bossant, en bossant dur. Je me suis engagé corps et (presque toute mon) âme dans le travail, physique. Ça fait dormir les nuits, ça fait oublier tous les trucs débiles qui « tournent en rond dans leur case en moins » (R. Devos).
    Ça apporte les fruits de ta productions journalière, saisonnière. Ça évite de couter l’argent des salles de sports pask t’as plus l’énergie de les fréquenter. Pareil pour les bistrots, les boites de nuits, les fêtes partout. Ça te fait découvrir de nouvelles frontières pask ça explose les limites que tu pensais ne pas pouvoir dépasser. Ça t’enseigne beaucoup sur toi-même et ceux avec qui tu fais équipe en plus de la technique du travail que tu as choisi (autant que possible).
    Essaye. Engage-toi une saison de maraichage à ramasser les haricots verts, les fraises, les melons. Va faire les vendanges, rencontrer les marocains, les espagnols et tous les autres. Vivre en communautés de saisonniers. Tu rencontreras des formes de cultures plus brutes que celles que tu chroniques et auxquelles tu n’auras plus le temps ni l’énergie d’accéder. J’ai fait ça 8 à 10 ans. Ça forge un corps et un caractère. Ça fait passer les malheurs et les peines et les bobos de l’âme qui deviennent tout relatifs quand tu dois être en forme pour rembrayer le lendemain. Parce qu’il y a des fatigues bonnes pour l’âme.
    T’es cap out ou pas caput (« la tête la première ») ?

    • ina 10 mai 2017 à 15:35 #

      Tu me donnes envie d’essayer.

      • Gerard 10 mai 2017 à 16:34 #

        D’ailleurs cela doit bien ressembler, à la « méthode » que papa Mihalache a dû mettre en application, tout au long de sa vie d’ouvrier.. non??… si je me permets.. 😉 .. et mon respect aux parents..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s