TRANCHES DE HAINE

25 Jan

Petite récréation…

57 Réponses to “TRANCHES DE HAINE”

  1. Louloutte 25 janvier 2016 à 17:58 #

    Moi je t’aime.

  2. Alphonseb 25 janvier 2016 à 18:19 #

    Pour le moment, je n’ai pas encore regardé la vidéo (impossible là où je me trouve). Mais j’avais remarqué que tu étais très affectée dans le passé par les commentaires négatifs. J’espère sincèrement que ce n’est plus le cas aujourd’hui.

    En tout cas, j’aimerais tout de même comprendre pourquoi tu semblais faire bien plus attention aux critiques (pas toujours justifiées) et aux injures qu’à l’admiration sans bornes que certains de tes fans ressentent à ton égard.

  3. Isa des Alpes 25 janvier 2016 à 18:32 #

    Aaaah ma chérie !!! (si tu permets… avec tout le respect que je te dois, bien sûr !) Voilà pourquoi j’évite YouTube, entre autres. Le niveau des commentaires y est parfois/trop souvent affligeant, comme sur les réseaux (a)sociaux. Et comme je ne peux pas m’empêcher de les lire, j’ai l’impression d’en être polluée – beurk, triste humanité.

    Je me trompe peut-être, mais on dirait bien que les ceux que tu cites ont tous été écrits par de pôv’ garçons à encéphale monocellulaire, totalement imbibés de testostérone. On peut espérer pour le bien de l’humanité qu’ils évolueront, un jour…

    En attendant, ne t’attache pas trop à ces écrits de caniveau, chère Ina : il y a beaucoup de gens qui t’aiment, et à qui tes vidéos (et ton livre !) font beaucoup de bien. Je suis étonnée, moi-même, de ressentir autant de tendresse pour quelqu’un que je ne connais pas.

    Allez, tiens, je t’embrasse.

    Bien humainement à toi, Isa

  4. Martin 25 janvier 2016 à 18:45 #

    En contrepartie, nous on t’aime bien!

    Le facteur à déposé ton livre ce matin dans ma boite aux lettres. Ça commence bien la journée (et la semaine)!

  5. Un regard vers le ciel 25 janvier 2016 à 18:53 #

    C’est rude internet… Take my energy \o/

  6. Simon Piotte 25 janvier 2016 à 18:56 #

    J’en ai froid dans le dos. Cela m’a pris du temps avant de comprendre ce que tu faisais. Lorsque j’ai compris, je me suis astreins, à mon corps défendant, à écouter jusqu’au bout.
    Je suis triste…j’aime tellement croire en la nature humaine.

  7. Charles Barriere 25 janvier 2016 à 19:05 #

    Chère Solange
    Cela me fascinera toujours combien l’Homme est bête! Néanmoins , je crois que la meilleure façon de réagir est d’ignorer cette bande d’idiots. Ça les emmerde qu’on ne porte pas attention à eux.
    J’espère que cela ne t’empêchera pas de continuer
    C’est fou combien le bonheur dérange
    Lâche pas !!

  8. Giulia 25 janvier 2016 à 19:10 #

    C’est tellement violent ! J’ai eu besoin de regarder « Dire je t’aime » après pour me purifier de toutes ces méchancetés, harcèlements et autres ignominies.

    Ceci dit, la dénonciation est nécessaire. Ces personnes ne se rendent-elles pas compte qu’elles pourraient être sanctionnées gravement pour harcèlement, menace, atteinte à l’intégrité morale et j’en passe ?
    C’est déplorable qu’internet permette à certains individus de perdre le filtre qu’ils ont lorsqu’ils côtoient des humains.

    Un seul message pour finir: continue ton oeuvre Solange ! Tu fais du bien à beaucoup de gens. Tu fais du bien à mon cerveau.

  9. Plume 25 janvier 2016 à 19:18 #

    Aller et revenir se rendormir rêver et puis oublier se souvenir ….il y a …il n’y a plus ….l’amour et la haine …ca se vide et de rempli…moi je suis pleine d’amour pour toi❤

  10. Guillaume 25 janvier 2016 à 20:11 #

    Allez moi aussi je te dis JE T’AIME! Les com’ de youtube ne sont pas réputés pour un haut niveau intellectuel… Par contre je suis quand même en colère contre toi!!!!!J’ai voulu réserver une place pour « Solange et les vivants » mais apparemment c’est complet….Moi qui pensait enfin te voir (et contrôler que tes cheveux soit toujours en bordel…car je les adore). Comment faire ????allez aide moi stp….A moins que je passe par la grille de clim!!!
    Bises à toi Ina et surtout CONTINUE!!!

  11. Fred hypnose 25 janvier 2016 à 20:16 #

    C’est génial que tu puisses faire du positif de toutes ces insultes gratuites.
    Merci.
    Je t’aime😉
    Fred hypnose.

  12. Marieonnette 25 janvier 2016 à 20:17 #

    Ces types, c’est malheureux, ne savent sans doute pas ce que tendresse veut dire…A croire qu’ils n’en ont jamais reçu et que c’est pour ça qu’ils déversent leur ennui et leur haine sur les réseaux sociaux…(et ailleurs aussi, sans doute). Tout le mal qu’on peut leur souhaiter, c’est d’être, un jour, serré dans les bras d »une personne pleine d’amour pour eux. ça ferait peut-être fondre le personnage testotéroné, macho et sexiste qui vit en eux…

  13. Aminounet 25 janvier 2016 à 20:30 #

    Solange moi je t’aime, je t’aime du plus profond de mon âme. Tu représentes beaucoup pour moi. J’ai 17 ans et demi, je suis un petit peu perdu dans cet univers, je côtoie tout les jours le machisme et la méchanceté et je me suis sentie visée par ces commentaires haineux. Je partage ta souffrance, je suis peut être qu’une infime poussière, mais je suis la. Je suis pas féminine. Je t’admire et tu m’inspires. Merci d’être là. Je suis heureuse d’avoir la chance de t’avoir rien que pour moi le soir dans mon lit, tu es en quelque sorte mon amie, qui me réconforte et me fais rire. Et surtout tu me rassures. Je suis un petit peu mal-adroite, c’est la première fois que je t’adresse mes mots. C’est peut être pas le bon moment, mais voilà je t’aime. Tu me fais du bien, tu me fais sentir bien, tu m’aides tellement. Merci Ina.

    • Rev 29 janvier 2016 à 23:27 #

      Il est joli ton message🙂

  14. Jessica 25 janvier 2016 à 20:47 #

    Love ! ❤️

  15. Ju. 25 janvier 2016 à 21:01 #

    Allo, tu vas bien?
    T’en rend pas malade. On ne peut pas plaire à tout le monde et ces commentaires ne veulent en aucun cas dire que tu n’es pas à ta place. La vie est trop courte pour vivre des jalousies des autres. Tu dois vivre de tes passions, de tes envies, même si cela implique que tu apprennes le tango – deux pas en arrière, trois pas en avant. L’important c’est de faire ce que l’on Aime.
    Tu devrai prendre un moka et marcher dans les rues de Montréal. Voir comme la neige piétinée s’est fragile sous notre poids et voir que malgré tout, elle continue de tomber gracieusement et de donner la joie dans le coeur de ceux qui sont resté enfant. Moi, elle me manque, le Québec me manque.
    Prend soin de toi.

  16. moi 25 janvier 2016 à 21:16 #

    ah la la, c’est dangereux l’exposition…. dans les situations douloureuses, j’ai une amie qui me disait fort élégamment: « t’as qu’à t’en foutre »…. je pense que ça marche, souvent, cette formule… essayez, Solange! vous êtes top!

  17. sergebrosseau 25 janvier 2016 à 21:33 #

    J’ai toujours pensé (souhaité) que tu ne lises pas tous les commentaires — comme tu l’as déjà dit. Ou que quelqu’un filtrait pour toi — avant consommation.
    C’est affligeant de constater* qu’il est douloureux pour quelques-uns de réfléchir.
    Désolé.

    __________________
    * À la lecture des commentaires

  18. nouvelle 25 janvier 2016 à 21:46 #

    Continue Solange, je viens à peine de te découvrir…Continue tu nous fait du bien, tu es spirituelle, attachante, perspicace. Persifleuse aussi et c’est tant mieux. Voici quelques qualificatifs inconnus de ces individus peut-être ? Une belle occasion pour eux d’ouvrir, enfin, un dictionnaire. On est nombreux à t’aimer.

  19. sergebrosseau 25 janvier 2016 à 21:55 #

    Alors, je me joins aux propos de « moi @ 21:16 », et vivement on passe à autre chose. Il y a tellement de gens qui ne te connaissent pas encore et qui vont venir te voir après avoir lu ton livre. Je ne sais pas comment c’est ailleurs dans la francophonie mais ici au Québec tu es dans l’« actualité » (le phénomène Solange déborde du « clulturel »)

    ___________________
    L’entrevue avec Alain Gravel à Radio-Canada
    http://ici.radio-canada.ca/emissions/gravel_le_matin/2015-2016/archives.asp?date=2016/01/25&indTime=1315&idmedia=7414889

  20. sergebrosseau 25 janvier 2016 à 22:00 #

    « Trancheⓢ de haine » 
    S’il te plaît ne pas en faire une série – même à l’occasion.

  21. chriszeppenfeld 25 janvier 2016 à 22:16 #

    Mais c’est très peu toute cette méchanceté gratuite à côté de tous ceux qui t’aiment. Continue t’es top.

  22. Tanaquil 25 janvier 2016 à 23:24 #

    J’avais vu ce genre de commentaires sur tes vidéos postées sur youtube, leur cruauté massive m’avait horrifiée. C’est fou comme tu les dérange, comme leur existence leur semble menacée par le monde que tu proposes, alors ils veulent te réduire, te dominer, mais ça marche pas, tu parles toujours et on t’écoute. Je te trouve extrêmement courageuse d’exposer à la brutalité ce personnage si intime et sincère qu’est Solange, et j’espère que tu pourras faire une vidéo avec les mots d’amour que tu reçois également, pour montrer qu’ils n’ont pas moins de force que la haine aveugle.

  23. wojtak 25 janvier 2016 à 23:25 #

    tu es un rayon se soleil j adore tes videos: bon courage !

  24. Caroline 25 janvier 2016 à 23:45 #

    T’es brillante. C’est tellement drôle, et c’est tellement la meilleure réponse possible. Triple révérence et des baisers sur tes pieds.

  25. Madame Patate 26 janvier 2016 à 01:16 #

    Moi, je t’aime, mes filles t’aiment, d’autres gens dans mon entourage t’aiment… Continue à créer, à nous faire réfléchir ou réagir… Je suis heureuse que tu existes, de pouvoir écouter le son de ta voix dans tes vidéos, de te voir évoluer avec le temps, tu es courageuse et inventive et ta sensibilité me touche… j’aurais aimé avoir ton intelligence ,ta culture et ta mémoire… et cette faculté de pouvoir synthétiser un film , un livre, une expo… Cette facilité à pouvoir s’exprimer, de trouver les mots juste … Je t’envois plein de pensées positives pour être forte et oublier toute cette vilenie.

  26. Anne-Marie 26 janvier 2016 à 07:53 #

    Comme on dit chez nous dans le sud « peuchère »
    Plaignons les, d’être bêtes et lâches.
    Moi, je t’aime bien.

  27. nouvelle 26 janvier 2016 à 09:41 #

    Oui Tanaquil c’est une bonne idée. Solange s’il te plait travaille sur une belle vidéo, avec tous les mots d’amour que tu reçois.
    Je ne me lasse pas de parler de toi à mes êtres chers pour qu’ils te connaissent.
    TU NOUS FAIT DU BIEN

  28. Piloute 26 janvier 2016 à 15:25 #

    Bravo Solange, tu es une artiste:
    tu déranges, tu intrigues, tu interroges, tu fais parler…
    les gens te détestent, t’aiment, te rejettent, t’admirent…
    échangent leur point de vue, communiquent entre eux…
    ce que tu fais n’est pas nécessaire pourtant certains n’envisagent pas une journée sans regarder une de tes vidéos, attendent avec impatience la prochaine…
    tu ne sais pas tout le temps ce que tu fais pourtant certains voient dans ton travail comme une révélation…
    à l’époque du Salon, certains artistes, considérés comme les plus grands aujourd’hui, n’y étaient même pas admis, leur talent a été reconnu plus tard…
    mais tout ceci n’est-il pas le propre de l’art?
    Bien sûr que tu as besoin de reconnaissance dans ton présent pour avancer dans ton futur…
    Mais ne te compares pas aux artistes de ta génération considérés par certains codes comme des « bons artistes » et ne te laisse pas atteindre par les insultes…
    Un artiste doit être au-dessus de tout cela, ne pas se soucier du jugement… et en même temps il a une hypersensibilité qui le rend vulnérable et lui confère une perception des choses que les autres n’ont pas et donc ne comprennent pas forcément…
    Avec cette vidéo tu prouves tout cela… tu as détourné, transformé, dépassé, sublimé…
    Comme Duchamp avec son urinoir…
    Bravo Solange, tu es une artiste.

  29. Txk 26 janvier 2016 à 16:32 #

    ha la joie des haineur! en tout cas je sais pas comment tu fait pour lire ça personnellement je crois que je préfèrerais faire abstraction plutôt que de me confronté a ce niveau de bêtise et de violence humaine gratuite.

    en tout cas cette vidéo est parlante a peu près aussi perturbent a regardé que ce type de commentaire a lire!

    mais le plus important c’est que c’est une minorité non représentative les haineurs ils n’ont juste rien d’autre dans la vie pour évacuer leur frustration et essayer d’imposé leur dominance # méthode lafay tome 2 (l’espace stratégique) si tu ne l’as pas déjà lue le chapitre 2 est une merveille!

    les cités c’est montré leur absurdité mais aussi leur donné encore plus place publique j’arrive pas a sovoir quoi en pensé…

    c’est vidéo me perturbe!! et je crois que c’est bien.

    bises douce et réconfortante.

  30. Hélène 26 janvier 2016 à 18:05 #

    Solange, tout ça ne veut rien dire et ne dit rien de toi. Ce sont des pulsions animales. Ces gens là pensent la même chose de leur patron ou de leur voisin, sauf que dire en face c’est plus compliqué que caché sur internet. Ce n’est donc pas toi qui est visée. C’est ta virtualité.
    La prochaine fois, tu fais une vidéo avec les messages d’amour ?
    Solange, je regarde tes vidéos avec grand plaisir. J’ai seulement 4 ou 5 flux RSS et tu en fais partie🙂

  31. victoriad 26 janvier 2016 à 18:41 #

    On s’en fiche. On est tout autant à te suivre impatiemment et à t’aimer pour ta fraicheur.
    On se sens plus intelligents de te suivre toi, que Norman, parce que tu déranges et ça fait du bien🙂

    Je te l’ai déjà dit par email, n’arrête pas de rire et de danser !

  32. DELPHINE 26 janvier 2016 à 19:01 #

    Ina!
    Ils sont tout pourris de l’intérieur ceux-là. On peut que rater sa vie quand on est aussi agressif. Toi tu es magnifique, belle, sensible et tu touches le coeur des gens sensibles…c’est trop pour leur coeur de marbre. Ce que tu fais est comme un miroir pour eux…ils se rendent compte inconsciemment qu’ils sont tout pourris.Cela leur est donc insupportable. C’est vraiment triste pour eux. Moi ça m’attriste de savoir qu’il y des gens rendus à ce point de méchanceté.
    J’adore ce que tu fais! Quand j’ai le blues (c’est pas souvent…je suis plutôt joyeuse!😉 ), je regarde la vidéo « Get Lucky », je suis hilare à chaque fois! et mon taux d’ocytocine remonte et la journée va bien😉

  33. yugen 26 janvier 2016 à 21:15 #

    Techniquement, la chienne plutôt. Techniquement…😉

  34. lmgaulin 26 janvier 2016 à 23:48 #

    Ils sont épouvantables, ces dénigreurs professionnels des réseaux sociaux. Quelle tristesse! Ces intégristes n’acceptent que leur vision archi bornée du monde. Pour eux, la différence, c’est tout à fait insoutenable. Quelle tristesse!

    Moi je t’aime bien, nous on t’aime bien Solange! :love: Et merde à tous ces connards!

  35. Phileas Fog 27 janvier 2016 à 01:02 #

    Bah mince alors, Tu fais bien de ne pas garder tout ça pour toi et de nous en faire part, avec toute mon affection et une part d’admiration + un peu d’amour.

  36. Laeti 27 janvier 2016 à 15:51 #

    c’est incroyable les commentaires que tu peux avoir, c’est affligeant. Les gens qui ne t’aiment pas n’ont qu’à pas regarder tes vidéos…je trouve ce que tu fais formidable❤

  37. Michel L. 27 janvier 2016 à 18:23 #

    J’endosse complètement ce qui se dit ici.
    Malgré Love et Miranda July, mon déclic culturel de 2015 qui sauve (pas la vie, mais sûrement le moral), c’est toi Solange-Ina. La franchise, l’honnêteté intellectuelle, la générosité, la complexité que tu nous montres, qui n’excluent ni l’invention ni l’audace ni l’humour ni la sensiblité, sont des trésors qui rendent heureux. Tu es merveilleuse! Je suivrai tout ce que tu feras. Bon courage!
    Et si je peux être paternaliste, sois prudente, malgré tout…

  38. Aurélie 27 janvier 2016 à 19:15 #

    Oh mais non, mais qu’est-ce que c’est que tout ça ??!😦
    Moi aussi je t’aime et j’aime ton originalité, et tes mots, et tes névroses, et ton décalage, et tu me rappelles comme c’est top d’être différent, et de regarder le monde, et de me lever le matin parfois, et de créer enfin, toujours…
    Courage à l’ego qui ne devrait pas être atteint par ces tranches de haine inutiles puisque non constructives et infondées, mais qui, des fois, devient petit roseau à se plier, se tordre, se courber dans tous les sens.
    Je t’envois mille poutoux d’amour😀

    (Pardon pour le précédent message envoyé, dénué de sens ^^ je me suis trompée… Quand je me précipite, je fais n’importe quoi !)

  39. annecatherineledeunff 27 janvier 2016 à 20:26 #

    « I love my rejection slips,
    They show me I try » Sylvia Plath

  40. Marc St-Onge 28 janvier 2016 à 03:47 #

    J’ai eu de la peine pour ta pauvre petite chienne qui s’appelle truite si je me souviens bien. Elle était toute tremblotante. Mais toi tu es forte et intelligente. J’ai confiance en toi et je t’aime. Gros bisous. À truite aussi.

    Marc du Québec

  41. annecatherineledeunff 28 janvier 2016 à 07:47 #

    SolAnge,
    Je me souviens d’un conte de fees: La jeune fille au coeur pur est recompensee par la bonne fee qui est touchee par sa grace et sa bontee. Desormais, chaque mot qu’elle prononcera sera transforme en perle, bijou et pierre precieuse…
    La rafale de mots haineux qui sort de ta jolie bouche se transforme aussitot en mots d’amour, et ta voix douce berce presque Truite. As-tu remarque?
    Surtout ne perds jamais le don de la bonne fee qui recompense les coeurs purs, et laisse les mots haineux (comme ces messages vicelards griffones a la va-vite aux portes des chiottes publiques) tomber dans l’oubli.
    Much,much love.

  42. Carl 28 janvier 2016 à 07:50 #

    Ben s’t un peu raid s’taffaire, c’est pas correc du tout! Vous avez surement raison, il vaut mieux en faire quelque chose. On oublie parfois ou on aimerait oublier que nous sommes dans une société violente et en particulier envers les femmes! Le rappel est stupéfiant!

  43. Eric Rousseau 28 janvier 2016 à 16:00 #

    On ne peut plaire à tous et son père dit le dicton… Et bien moi je t’aime beaucoup. Tes capsules sont drôle, pleine de fraîcheur et mettent chaque fois du soleil dans mes journées. Continue de partager avec nous ces petits rien qui rendent tout le monde heureux.

  44. Rev 29 janvier 2016 à 23:25 #

    Nous, nous sommes fans. On t’aime Solange. Ça compense pas le flot de saloperies mais c’est comme un petit pansement…

  45. Michel Belisle (@BassyTone) 30 janvier 2016 à 01:40 #

    C’est à la fois rigolo de voir comment vous malmenez la pauvre Truite par l’absurde. En même temps. les propos que vous relatez sont très dérangeant. J’ai peine à croire qu’il y a des individus qui s’adonnent à ce genre de commentaire déplacé. C’est vraiment bas de gamme.

  46. Sophie 1 février 2016 à 08:30 #

    Pas de panique…février arrive et comme disait Desproges : « si les hommes font moins de conneries en février,c’est parce qu’ils n’ont que 28 jours.  »
    Plein de calins pour Truite. Et donc tu en profiteras aussi !

  47. Le Matou69 2 février 2016 à 13:07 #

    Tiens, à propos de retour à l’envoyeur.(Sûtra en 42 articles – VII bis)
    « Un fou (se fondant) sur ce qu’il avait entendu dire que le principe de la conduite du bienheureux Buddha était essentiellement la compassion et l’amour et que, en conséquence, les outrages avaient pour unique résultat de le faire redoubler d’amour, vint auprès de Bhagavat et l’injuria ; mais Bhagavat resta sans rien dire : « C’est un homme stupide, sans lumière, un fou » pensa-t-il, par l’effet de sa grande compassion.
    Les outrages finis, Bhagavat lui dit : « Mon fils, quand tu vas offrir ton hommage à quelqu’un et que cet hommage n’est pas agréé, qu’y a-t-il à faire ? » — « À le remporter », répondit l’homme. — Bhagavat reprit : « Mon fils, les outrages que tu viens d’adresser au Tathâgata, il ne les a pas pris pour lui ; remporte-les donc, la douleur sera pour toi ».
    Il en est comme de l’écho qui suit la voix, de l’ombre qui suit le corps ; ainsi le fruit n’abandonne pas l’acte (non plus que celui qui l’a fait).
    Qu’on s’abstienne donc des actes pervers et coupables. »

    Ouais, je sais, facile à dire (>^¤^<)

  48. Livia 5 février 2016 à 08:01 #

    Ils sont si pauvres qu’ils n’ont que leur pénis à offrir en commentaire. C’est tellement généreux de leur part… Moi je n’ai que des mots affectueux pour toi (comme les 48 adorables commentaires précédents). Tu es une des petites douceurs dans ma vie et je t’en remercie.

  49. Stern 7 février 2016 à 07:23 #

    S’il y a une chose que je ne comprendrais jamais, c’est pourquoi les gens qui n’aiment pas ne passent pas tout bonnement leur chemin. Ont-ils tellement d’énergie à gâcher qu’ils se sentent obligés d’envoyer leurs petits doigts meurtriers taper d’aussi longs messages de haine sur internet?
    Je ne suis pas une admiratrice sans borne, l’esprit critique cher à ma mère ne le permettrait pas, mais il y a (une majorité) de ce que tu fais qui me plaît ou qui m’interpelle ou qui me fait rire ou simplement réfléchir. Si ce n’était pas le cas, je ne viendrais simplement pas/plus sur ta chaine youtube et ton site. Rien de plus simple que cela.

  50. ronan 8 février 2016 à 01:42 #

    Moi je t’aime, ne te préoccupe pas des sales commentaires, continue comme tu fais. Ton livre super et bientôt je vais voir ton film hiiiiiiiiiiiiiiiii🙂

  51. courteau 20 février 2016 à 17:26 #

    Tu me fais du bien Solange ou bien Ina…Ina ou bien Solange ou encore même Solinange… dans le fond peu importe qui tu es, moi c’est comme ca que je t’aime !
    Continu de nous rafraîchir la cervelle !❤

  52. Vaillant 29 février 2016 à 10:00 #

    Ma’t’dire une affaire, moé! Asti qu’j’aime ce que tu fais! Asti que j’aime ta voix! J’ai passé 7 ans au Québec, et ton analyse/comparaison entre français et québécois est tout simplement parfaite! Tous ces jaloux qui te traitent de tous ces noms que ton pauvre pti chien a dû supporter, ils ont rien dans le cerveau. Tu me fais craquer….Bonne chance pour ton film! Becs xxx

  53. Vaillant 29 février 2016 à 10:03 #

    Pis moi chte trouve cute au bout!!!🙂

  54. Eva 1 mars 2016 à 19:55 #

    Moi, je t’aime.

  55. julien 3 mars 2016 à 19:54 #

    J’arrive surement un peu tard sur cette vidéo mais je suis profondément choqué par ces propos qui, bout à bout, démontrent la bêtise et la haine crasse de certains.
    Personnellement, je vous trouve tout simplement humaine et créative; une bouffée d’oxygène azimutée, continuez à nous faire sourire ou réagir !

  56. Frédéric 9 juillet 2016 à 20:06 #

    Ça me fend le coeur de voir des gens acharner leurs méchancetés et leur insultes sur des gens qui n’ont rien fait de mal alors qu’il y a des gens dans ce monde qui mériteraient des insultes à la douzaine. Personnellement, je ne vois pas ce qu’il y a de mal dans ce que tu fais Solange.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s