Bilan culturel de MAI

31 Mai

Mes racines sont bien irriguées.

Objets culturels rencontrés :

– Le dos rouge (Antoine Barraud)
– Every Thing Will Be Fine (Wim Wenders)
– Taxi Téhéran (Jafar Panahi)
– Mad Max : Fury Road (George Miller)
– L’ombre des femmes (Philippe Garrel)

– Cioran. Entretiens (Sylvie Jaudeau)
– Une psychanalyse, pourquoi ? (Roger Perron)
– Just Kids (Patti Smith)
– Paul en appartement (Michel Rabagliati)

– Taryn Simon (Jeu de Paume)
– Marcel Broodthaers (Monnaie de Paris)

– Henri VI (Thomas Jolly)

9 Réponses to “Bilan culturel de MAI”

  1. denismfortin 31 mai 2015 à 19:45 #

    Paul en appart !!!
    J’adore Michel Rabagliati …

  2. julienselignac 31 mai 2015 à 20:30 #

    coucou! Je dois avouer que Cioran, même on n’est pas d’accord avec lui, c’est vraiment stylée son écriture, très plaisant à lire.
    Pour la psychanalyse et l’histoire familiale, tout ça… j’avoue, parfois c’est barbant, mais le sens est là. Super important de choisir une personne raccord avec toi. Les psys qui parlent pas, je sais pas, toutes celles que je connais parlent, donc pour moi c’était plutôt un mythe datant des années 60-70. Mais oui, il y en a.
    Moi je suis allé voir « entre les actes », une pièce de théâtre adaptée d’un livre de Virginia Woolf. Plein de passages très burlesques, vraiment drôles. deux rôles de femmes joués par des hommes, vraiment intéressants. Et je suis en train de lire « L’érotisme des problèmes, apprendre à philosopher au risque du désir » de sébastien charbonnier. Vraiment intéressant, ce type est brillant, mais je conseillerais plutôt un autre livre de lui si tu n’as jamais lu: « Que peut la philosophie? être le plus nombreux possible à penser le plus possible » dans lequel il déconstruit ce que le mot « philosophie » veut dire pour nous, a travers une généalogie historique de l’institutionnalisation de l’enseignement de cette discipline.

  3. Leila Adam 1 juin 2015 à 17:45 #

    Je peux te tutoyer ?
    Je ne sais pas quoi dire … A pars peut être que je fais 1m55 ? Et que 1 m60 c’est grand..
    Et qu’enfaite maintenant j’ai besoins de toi. Enfin de t’écouter . La vidéo sur le penis m’a fait beaucoup pleurer et que même si c’est bête hein peut être, quand tu parles je me sens moins seule . Peut être aussi un peu plus normal? Enfin voilà … Que dire a pars merci pour beaucoup de choses ( et surtout pour le peigne avec des grosses dents ! )
    Et à vrai dire en 10 ans de theatre je n’ai jamais rencontré une personne aussi vrai et … Qui s’assume autant . Je crois que c’est d’ailleurs ça le plus beau chez toi . L’amour que tu as réussit à apprivoiser .
    Encore merci … Je crois pouvoir dire que je t’admire et que j’aime ce que tu es et ce que tu fais ….Je sais c’est bizarre . Enfin continue vraiment !! S’il te plais si tu veux !

  4. Ingrid 2 juin 2015 à 05:03 #

    Chère Solange,

    Où avez-vous trouvé ce bel imperméable vert ?

  5. Francis Palluau 3 juin 2015 à 16:03 #

    La vibration des dissonances de Lucie m’a permis de vous découvrir et j’en suis ravi…

  6. Guillot 3 juin 2015 à 18:05 #

    Holà,

    Ça va sembler provocateur, mais je trouvais intéressant de te soumettre cette autre critique du film Mad Max que tu as eu le courage d’aller voir https://www.youtube.com/watch?v=IXdU_vpHQ0A . C’est on ne peut plus éloigner de ton univers (la critique, et pas seulement le film), mais c’est toujours pertinent d’avoir les deux cotés de la médaille.

    Passe une belle journée.

  7. Louane 3 juin 2015 à 23:45 #

    Solange, tu es merveilleuse… Merci ! Je n’ai pas les mots pour te dire à quel point tu m’inspires… Je crois que je ne suis plus tout à fait la même depuis que j’ai rencontré tes vidéos ; ce que tu dis, la façon dont tu le dis est si bouleversant.
    Voici un article que j’ai écrit en écho à ce que tu as provoqué en moi, peut-être voudras-tu le lire (et en plus, tu y es citée hihi) http://seedsoflou.blogspot.fr/2015/06/2349.html
    S’il te plais, continues ; tes vidéos font tant de bien…

  8. Elise 10 janvier 2016 à 23:17 #

    Bonsoir Solange,
    je découvre ton blog et tes vidéos depuis peu. Et je suis fort surprise de ton regard sur l’analyse à cet instant, j’étais certaine en t’écoutant que tu étais en analyse. Ta manière de questionner les choses, ta lucidité, tes associations, ton rapport à toi même (enfin ce que l’on en voit). Je te sens ouverte à ton inconscient. Te foi agir avec la caméra me laisser donc supposer que tu étais déjà bien avancée dans un travail d’analyse, réussissant même à faire ce travail seule… Bref je me suis bien plantée !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s