Qu’est-ce que la vie ?

8 Sep

Ça faisait un moment que j’avais pas été esclave de la semaine normale…

19 Réponses to “Qu’est-ce que la vie ?”

  1. Greg 8 septembre 2014 à 21:32 #

    Merci Solange d’avoir travaillé pour nous sur cette vidéo. Elle est admirablement intéressante et pleine de questions riches. Jusqu’à quand court ta semaine normale ?

  2. Jean-Pierre Fourrier 8 septembre 2014 à 22:31 #

    délicieusement énervant… envie de te tordre le cou, ou de t’embrasser pour cette prise de conscience sur le fait que la vie, c’est pas ca !!!!

    ________________________________

  3. Nana Vespertine 8 septembre 2014 à 22:34 #

    Solange, j’ai envie de faire court afin que tu me lises, de faire long, d’effacer ce que je viens d’écrire… Merci d’être qui tu es. Ca a l’air stupide, dit comme ça, mais combien sommes-nous à nous compresser le coeur, le corps et l’âme dans de toutes petites cases où l’on perd notre essence et notre temps… Tes vidéos comptent sans doute parmi les dix choses que je trouve les plus belles et qui m’ont le plus émue. Alors oui, on ne se connait pas, et je t’aime !! Je pars sur la pointe des pieds, non que je n’aie plus rien à dire, mais il paraît que c’est bon pour le dos.
    Nana.

  4. ClementWorld 8 septembre 2014 à 23:48 #

    Qu’est-ce que la vie ?
    Selon la société : servir l’économie.
    Selon la famille : réussir dans la vie.
    Selon la spiritualité : écouter la vie.
    Selon Solange : être soi même.
    Selon moi : se poser la question.

    Plus ça va, plus tu me donnes envie de réaliser des vidéos sur la « complexité simplicité » de la vie. Avec douceur, comme tu le fais. Sans harceler une question, juste la poser, là…
    Continue, tu en fais avancer plus d’un. Et tu en fais rêver au moins un.🙂

    • Miette 9 septembre 2014 à 00:19 #

      Grrr j’ai perdu tout ce que je venais d’écrire! En un mot comme en cent, Solange, je suis amoureuse. Je tenais vraiment à t’encourager parce que tu reçois aussi beaucoup d’attaques et que quand on est une personne si sensible, ça blesse tellement fort… Je viens juste de te découvrir sur cette vidéo qui m’a tellement touchée et intriguée que je viens d’en regarder plein de toi et une interview même, pour voir qui se cachait derrière Solange. Je suis juste tellement épatée et touchée par ta personne et par ce que tu fais! Cette vidéo particulièrement car elle touche un sujet qui me tracasse depuis bien longtemps et dont j’ai cessé de parler avec les gens car contrairement à toi, je n’arrive pas à encaisser les attaques (et la bêtise accessoirement). Ca me frappe de plein fouet. De fait je me suis quelque peu renfermée sur moi même. Je suis une pure idéaliste (super pessimiste en même temps) et pour moi la vie ça ne peux pas se résumer à ça, à « la semaine normale ». On ne peut pas s’interroger sur ça sans remettre complètement en question le système dans lequel on vit. Et savoir que d’autres possibles sont à notre portée et nous permettraient à tous de vivre une vie une vraie, qui ait du sens, savoir ça mais ne rien pouvoir y faire, ça me tue… Bref. Je ne vais pas refaire le monde dans un commentaire, le but à la base c’était de t’encourager. S’il te plait quand t’es triste de lire des commentaires méchants, relis ce message! Tu es juste géniale. Ta Truite est géniale. Vive les Truites! Des bises!!🙂

  5. Erwan Tout Court 9 septembre 2014 à 11:22 #

    Et alors ? Les coups de fouets, tu aimes ? Travailler au rythme du tambour binaire, tu aimes ?

    J’aurais du me douter que tu étais bdsm….

    ^^

  6. Miette 9 septembre 2014 à 11:56 #

    Grrr j’ai perdu tout ce que je venais d’écrire! Et comme ça fait plusieurs fois que j’essaie de poster un commentaire sans succès, je m’excuse d’avance si tu as reçu 20 000 fois le même truc (pardon! mais mais… ça marche pas!). Bref, en un mot comme en cent, Solange, je suis amoureuse. Je tenais vraiment à t’encourager parce que tu reçois aussi beaucoup d’attaques et que quand on est une personne si sensible, ça blesse tellement fort… Je viens juste de te découvrir sur cette vidéo qui m’a tellement touchée et intriguée que je viens d’en regarder plein de toi et une interview même, pour voir qui se cachait derrière Solange. Je suis juste tellement épatée et touchée par ta personne et par ce que tu fais! Cette vidéo particulièrement car elle touche un sujet qui me tracasse depuis bien longtemps et dont j’ai cessé de parler avec les gens car contrairement à toi, je n’arrive pas à encaisser les attaques (et la bêtise accessoirement). Ca me frappe de plein fouet. De fait je me suis quelque peu renfermée sur moi même. Je suis une pure idéaliste (super pessimiste en même temps) et pour moi la vie ça ne peux pas se résumer à ça, à « la semaine normale ». On ne peut pas s’interroger sur ça sans remettre complètement en question le système dans lequel on vit. Et savoir que d’autres possibles sont à notre portée et nous permettraient à tous de vivre une vie une vraie, qui ait du sens, savoir ça mais ne rien pouvoir y faire, ça me tue… Bref. Je ne vais pas refaire le monde dans un commentaire, le but à la base c’était de t’encourager. S’il te plait quand t’es triste de lire des commentaires méchants, relis ce message! Tu es juste géniale. Ta Truite est géniale. Vive les Truites! PS: je t’aime!! =)

  7. Yoann 9 septembre 2014 à 18:49 #

    Bonjour Solange et merci de se poser les questions sur nous du travail.
    Mon travail ou plutôt mon métier me plait et je n’avais pas choisi au départ.
    Pour le travail du lundi au vendredi c’est à peu près obligatoire. Il y a des gens qui aimeraient travailler du lundi au dimanche et avoir du repos le soir mais qu’on les interdit.
    Oui je pense aux vacances ou plutôt j’en rêve, comme passer des vacances avec toi.
    Il faut vraiment être organisé et c’est pour ça qu’il y a le week-end.
    Après, on peut en parler ensemble car là il y a tellement de questions.

    Bonne continuation Solange

  8. Lily 10 septembre 2014 à 14:14 #

    La vie, n’est-elle donc pas finalement un ensemble de choses qui nous entoure ? Le travail, les études pour certains, les relations, l’environnement… La vie est tout aussi curieuse qu’exaspérante.
    J’use de mon exaspération pour le quotidien en rêvant d’une aventure curieuse, n’importe laquelle, même la plus petite. Et ainsi, en pensant à mes futures aventures, je supporte calmement.

    Tes vidéos me donneront toujours du baume au coeur, Solange.

  9. itO 10 septembre 2014 à 20:42 #

    En partant de l’idée qu’on se fait gamin de la fin de la semaine normale lorsqu’on devient adulte, j’avais écris ce bout de billet, accompagné d’une vidéo que j’avais bricolée il y a quelques années; pour afficher haut mon choix de l’anormalité.
    Voilà: http://bit.ly/1rIeX4n
    Parce que je sais, enfin j’ai cru comprendre, que tu es curieuse de ce que les autres (filles) écrivent et filment.

  10. Corbet Christophe 11 septembre 2014 à 06:19 #

    Bonjour Solange,
    Personnellement je ne pense pas qu’il soit de bon ton d’associer ce que l’on est au travail que l’on fait. Car si c’est le cas, bien plus que la moitié des gens sont voués à vivre dans la sous estimé d’eux mêmes et dans la morosité.
    Si le travail agit de concert avec ce que l’on aime faire c’est quelque chose de formidable mais cela ne peut être la normalité, malheureusement. Puisque chaque détail du quotidien, des repas que l’on mange à la manière dont on s’habille sont le fruit d’un travail de groupe, c’est qu’on travaille pour la société, les autres, comme les autres travaillent pour nous.
    En dehors de ça, c’est ce temps si précieux passé avec ceux que l’on aime, sa famille ses amis ou bien même une passion personnelle qui donne tout son sens à notre nature.🙂
    Non ?

  11. Anaïs Guerrero 12 septembre 2014 à 15:56 #

    Salut Solange,
    Merci pour ces petites bulles fraîches, tu as un regard tellement décalé sur les choses que ça nous permet de prendre du recul de se poser des questions, de se remettre en question.
    Après, sur ce coup là tu me fais peur demoiselle, alors PAS DE PANIQUE😉 Il y a, c’est vrai des gens aigris, déprimés, broyés par le système mais il y a aussi beaucoup de gens qui acceptent voir qui aiment faire partie du système, être une petite fourmi qui fait tourner une grosse société ou même une petite. Est-ce mal ?
    Je ne sais pas si c’est mal, mais personnellement j’ai changé d’orientation durant mes études (quitte à recommencé tout du début) pour ne pas vivre coûte que coûte pour mon métier mais avoir un métier qui me permet de Vivre et de m’épanouir. Alors ma semaine commence le mardi matin et fini le samedi soir, c’est vrai. Je vis au rythme d’une semaine normal mais je passe ces 5 jours avec des gens, que j’écoute, que je conseil, que je rassure et qui, je l’espère sont comblés en repartant du magasin. Je fais un métier entre le social et le paramédical que j’aime et je vais bien, je suis opticienne.
    Mais comme m’a dit ma mère il y a 3 jours : « avec ton père, on a fait toute notre vie un métier que l’on aimait pas … on est pas mort pour autant !!! » Pour elle qui est arrivée à l’heure de la retraite et qui regarde en arrière, c’est 5 jours par semaine finalement c’était rien. Alors comme elle me l’a suggéré, ne serait-on pas un peu trop braqué sur notre petit bien-être ?

  12. Klaus 14 septembre 2014 à 23:50 #

    J’aime bien ce que tu dis, ça me fait penser à une chanson un peu dingue qui envoie du lourd: https://www.youtube.com/watch?v=JOcKgUYE4ms

  13. Anne 15 septembre 2014 à 21:00 #

    j’adore ! Merci Solange

  14. Maxime 16 septembre 2014 à 13:40 #

    Bonjour ! Juste au cas où tu serais en manque de commentaires agréables, chère Solange, j’ai eu envie de te dire que :
    Je trouve que tes vidéos sont d’une Grande qualité / Je te trouve absolument mignonne / En fait je craque complètement pour toi / J’adore ta philosophie / Ça me fait du bien de t’entendre / Je trouve que tu donnes du sens à l’humanité (carrément)
    Je continue ou tu as compris l’idée?😀❤

  15. Laporte 21 septembre 2014 à 23:34 #

    @SolangeTeParle je m’appelle Manon ou  »pluie qui mouille »ت j’ai 19 ans j’adore tes vidéos, je trouves que tu sais faire passer les messages de la meilleure façon qui soit. Aussi, je fais la démarche de t’écrire ce message dans un but bien précis. De plus en plus on peut voir autour de nous de la méchanceté gratuite, des insultes a tout vas, des vidéos non censurés notamment sur facebook de violence, d’humiliation ..etc le harcèlement est banalisé, les commentaires sur les vidéos de personnes qui contestent tout cela n’ont plus aucun sens puisque eux même insulte l’auteur de ces actes et veulent absolument une vengeance se qui revient a accepter toute cette violence. Je fait appel a toi et a tes bonne paroles pour aider a se que tout cela s’apaise.. Faire une video sur ce sujet me semble impératif ! Je t’en pris aide moi solange ^^’ Merci de ta compréhension ♡

  16. txk 1 octobre 2014 à 15:38 #

    hé ho je cherche un boulot normal avec une semaine normal et l’idée de devoir retourné dans le moule est déjà assez perturbante comme ça!
    tu crois que tu m’aide😛

    excellente vidéo comme d’hab une fois de plus je suis sur la même longueur d’onde.

  17. Gehin Lambert (pour La Rime Emballant-e-) 16 octobre 2014 à 14:54 #

    C’est depuis Robinson qu’on aime Vendredi…
    Se vendre à toute nasse… Un bâillement s’amène
    On quitte alors la masse à sa fin de semaine
    Pour joindre au nid son île, au lit le vrai lieu-dit !

    On danse dense, dense… On danse sans lady
    Des métros aux traumas sa valse pas humaine
    Tout content parait-il de quitter son domaine,
    De jouir, de rougir et d’en rester raidi !

    Ce cri du vendredi ! Vendredi c’est l’aubaine !
    Être bénit de lui ! Se jeter dans sa benne !
    Et même impatients d’y songer les jeudis !

    Parfois je me reprends, je pense et c’est ma peine
    Heureusement très peu, je m’entends donc à peine :
    « Dis moi vivre sa joie est-ce se vendre… dis ? »

    Vos textes, votre pertinence et votre ton nous inspirent Solange.

  18. Rousseau 2 décembre 2014 à 23:27 #

    L’obéissance à la loi qu’on s’est prescrite est liberté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s