Le Grand Palais dans le noir avec des gens nus dans l’eau et le feu [Envoie balader Solange]

21 Juil

Claire et Romane m’ont envoyée balader dans les salles obscures de l’expo Bill Viola. Mais pour cela, il a d’abord fallu braver le grand méchant soleil.

commVIOLA2commVIOLA1

3 Réponses to “Le Grand Palais dans le noir avec des gens nus dans l’eau et le feu [Envoie balader Solange]”

  1. Renaud 22 juillet 2014 à 17:22 #

    Chère Solange,

    Je t’écris du fond des profondeurs parisiennes. Non, pas dans un quartier chaud. Plus bas, en dessous, profond. Dans le noir et le silence. Là où tout commence et où tout finit. Là où la seule lumière est celle, artificielle et rare, des lampes torches. Dans mes souterrains l’air est incroyablement pur. Et la température est douce, été comme hiver. Ici, pas d’insolation, pas de rhume ni d’angines. Pas de stress, non plus : comme ça fait un peu peur, il n’y a pas grand monde. Les touristes préfèrent grimper sur la grande tour en fer après des heures d’attente en plein soleil. Ca leur fait moins peur. Je ne comprends pas pourquoi mais ça a sans doute un rapport avec la peur du noir, avec le loup caché sous le lit ou dans le placard et avec les « ne ferme pas la porte s’il te plait » de leur enfance.

    Non, ce ne sont pas les catacombes. C’est bien, les catacombes. Très bien, même. La ville vue d’en dessous, avec noms de rues et ossements des habitants morts. Très très bien. Mais pour y aller c’est un peu compliqué et aussi un peu interdit. Si tu veux, et si tu ne sais pas, un jour, je t’expliquerai comment faire.

    Non, là, c’est beaucoup plus simple. Ta mission, si tu l’acceptes, c’est de nous emmener avec toi dans les égouts de Paris. Vas au pont de l’Alma, en face du 93, quai d’Orsay, prends ton ticket et descend dans les entrailles de la Ville. Là où tout commence et où tout finit. Et raconte-nous ce que tu as vu. Ton regard perçant illuminera ces tunnels profonds et verra ce que personne ne voit.

  2. Hélène 22 juillet 2014 à 19:00 #

    Solange, et si tu allais dans le parc de la cité universitaire de Paris et que tu demandais aux gens qui jouent à la pétanque de te joindre à eux pour une partie ?

  3. marion 24 juillet 2014 à 02:59 #

    coucou solange ,

    je t’ai reconnu avant hier je crois , je t’ai apporté une grande assiette de pâtes au sarrasin.. j’espère qu’elles étaient bonnes ! Elle est encore plus mignonne en vrai, Truite : gratte lui la tête de ma part.

    Pour Paris promenade Solange j’aimerai bien que tu fasses un filature en suivant quelqu’un de suspect dans la rue pour voir jusqu’où il te mène( s’il prend le bus , tu dois aussi le prendre ). ou quelqu’un de marrant . ou de beau ou de bizarre. voilà ma requête.

    des bisettes, merci pour tes vidéos !

    Marion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s