Grand jeu de l’été : PROMENONS SOLANGE DANS PARIS !

24 Juin

Si toi aussi tu ne sais pas si tu partiras en vacances, mais que tu vis dans une ville qui mérite que tu t’occupes d’elle…

PS. Dis-moi ce que tu aimerais faire à Paris et où, comme ça je fais la touriste à ta place.

46 Réponses to “Grand jeu de l’été : PROMENONS SOLANGE DANS PARIS !”

  1. Pourquoi Pas ? 24 juin 2014 à 19:24 #

    J’avoue que j’ai de la chance… j’aurais des vacances cet été. De très longues vacances même. Je m’en retourne à Montréal, puis en Oregon, que j’aime temps…

    Ce que j’aimerais faire à Paris ? Boire un chocolat chaud avec toi, et discuter. Mais pour ça, il faudrait que ce soit l’hiver. Parce que le chocolat chaud en été, c’est moins agréable. Mais j’aime boire des chocolats chauds. Et pas juste à cause de Jacques Poulin.

    Alors si ça doit être l’été, ça serait simplement être assis sur le bord de la Seine, les pieds au dessus de l’eau, à regarder passer les bateaux mouches et à parler de ce que l’on voit…

    • Chrysfylene 24 juin 2014 à 21:42 #

      Bonjour Solange,
      Alors s j’étais à Paris j’ai déjà tout prévu car depuis cet hiver j’ai programmé une sortie à Paris avec ma meilleure amie mais ce sera en 2015 car on a pas nos vacances en même temps alors nos projets sont Disneyland, le Louvre, le musée Grévin pour voir des « stars » et aller à la tour Eiffel. C’est un peu les trucs classiques de touriste qui n’a jamais été à Paris de toute sa vie alors je sais pas trop ce qu’il à d’autre à faire à la capitale.
      IL parait qu’il y à métro extérieur et même en hauteur alors je voudrais Solange que tu aille dedans le jour et la nuit (ça doit être beau la nuit).
      Voilà c’est tout, j’espère que métro ne te fera pas trop peur avec tout les gens dedans.

      A bientôt.
      Chrysfylène

    • hélène 24 juin 2014 à 22:38 #

      Faire un bisou a ma copine Julie. Métro Alésia

  2. asda 24 juin 2014 à 19:27 #

    coucou Solange,
    je suis une française qui vit à Québec et j’avoue que la seule raison pour laquelle j’aimerais être à Paris cet été serait de pouvoir faire les marchés aux puces pour découvrir les objets les plus insolites ou improbables du monde.
    Tu pourrais faire ça pour moi?
    Bisou

  3. Quentin 24 juin 2014 à 19:27 #

    Fait toi faire des portraits sur la place Montmartre. Vas-y petit bonhomme, va à la rencontre des artistes !

  4. l'ostéo (@chezlosteo) 24 juin 2014 à 20:16 #

    Bon moi j’te propose la visite d’un cimetière parisien (mais presque): Montparnasse ou Père-Lachaise et tu te balades autour des tombes des personnages que tu as aimé: écrivains, poètes, chanteurs, artistes en tous genres…

  5. coldthere 24 juin 2014 à 20:42 #

    Manger un « 42 » au « Dernier bar avant la fin du monde »🙂

  6. Ainhoa 24 juin 2014 à 21:05 #

    Une tournée des bars avec Solange!
    (Attention, vu qu’il y a trop de bars à Paris pour tous les faire, il faudrait qu’il y ait une cohérence avec leurs noms; soit des noms inspirants ou alors créer une histoire selon l’ordre dans lequel on va.. Comme ça c’est plus rigolo et il y a plus de challenge! )

  7. Nicolas Yoann 24 juin 2014 à 21:17 #

    Bonjour,

    Pour une visite de Paris en une journée, c’est trop court mais voir ton arrondissement, les magasins où tu vas,… ou le Louvre, ou les Buttes Montmartre, ou la Seine avec la Truite, toi et moi, ou …
    Passer un jour avec toi pour de vrai.

    Si tu veux pendant des vacances, tu pourrais venir en Bretagne, je te ferais le guide.

    • Yoann 5 juillet 2014 à 19:32 #

      Pourquoi pas, voir Paris sur des lieux culminants (Montmartre et Belleville); Faire une promenade aux borde de la Marne; le Grand Palais (Coupole) ou les Catacombes.

  8. Augustine 24 juin 2014 à 21:30 #

    Holala (je laisse mon premier message, émotion !)
    Si j’étais à Paris, cet été j’aimerais jouer du saxophone sur les quais derrière Jussieu et danser dans les bals trads qu’il y a parfois, manger une glace de Berthillon dans le Jardin des Plantes, jouer du piano à Shakespeare&Co, faire la queue au Galande pour assister au RHPS, boire une bière fraîche place de la Contrescarpe et puis marcher la nuit et voir où elle me mène🙂

    • Augustine 25 juin 2014 à 00:04 #

      Ah et puis traîner des heures à Pompidou, of course🙂

      • Augustine 25 juin 2014 à 00:08 #

        Aussi, au Rond Point, Pennac raconte son Journal d’un Corps cet été, et puis il faut au moins ajouter un pique-nique sur les quais du canal St Martin, une rando-roller et une balade improvisée dans les catas non officielles !
        Rooh, il y a tellement de chouettes choses à faire à Paris l’été…

  9. Les yeux dans les arbres 24 juin 2014 à 21:44 #

    Coucou Solange ! (c’est le prénom de ma fifille, hiiiiiiiiiii !)
    Promène-toi (moi) donc rue Sainte-Anne ! entrer dans une boutique japonaise, déguster des ramens ici ou là…
    Et puis la galerie Vivienne aussi : râââ, manger des scones et les faire glisser avec un bon thé à l' »A priori thé »…
    Fais-toi plaisir avant tout ! et merci pour cette proposition de visite touristique par procuration.

  10. Jeneveuxpasécriremonnom 24 juin 2014 à 22:12 #

    Si j’étais à Paris, j’irais visiter le musée Dupuytren. Musée qui risque de disparaître dans les années à venir par manque de subventions et que je serai bien triste de ne pas avoir visité.
    On y trouve des raretés anatomiques et autres monstruosités. C’est une sortie qui, à mon sens, permet non seulement d’apprendre des tas de choses mais qui permet aussi de trouver un autre sens au « beau ». C’est également l’occasion de penser à des inconnus ou bien, plus égoïstement toutefois, de se réjouir de sa propre chance d’être là et entier. Toi qui semble souvent vanter la beauté du corps et de la nudité, peut être que cette sortie t’inspirera ? Ou bien t’effraiera… Je suis curieuse.

  11. cecile desmaison 24 juin 2014 à 22:39 #

    Et bien moi j’aimerai bien que tu te me montres la ruche dans le quartier Montparnasse… cette cité d’artistes… mais je ne sais pas si cela se visite !! Mais après tout peut-être que tu vas y arriver toi !!!🙂

  12. Léa Duclos 24 juin 2014 à 22:51 #

    Traverse le Louvre en courant pour battre le record du film Bande A Part ! x

  13. Anonymement secrète ;) 25 juin 2014 à 12:37 #

    Après une petite évasion livresque à Shakespeare&co dans le 5eme, dégustes la représentation de La Cantatrice chauve de Ionesco au théâtre de la Huchette à 19h.

    Lorsque la nuit sera tombée, ballades toi sur les traces de Gil dans Midnight in Paris et découvre le Paris des années 20….

  14. Romain 25 juin 2014 à 14:54 #

    Faire un tour à la Japan Expo !

  15. Yuchi 25 juin 2014 à 15:15 #

    les dessins pour sol (ange)

    Il faut impérieusement et exclusivement marcher, et voire sautiller, sur tous les grands rectangles blancs qui ont été dessinées à même le sol (appelées autrement  » passage piéton « ) dans le quartier que tu préfères

    dit nous tout, montre à tous

  16. Alice Bondifrexe 25 juin 2014 à 22:55 #

    Quand j’arrive dans un nouvel endroit, j’aime bien le découvrir en errant sans repère ni but particulier. Je trouve que c’est un bon moyen pour sentir la ville et sortir un peu des sentiers battus. Après, toi tu connais déjà Paris ! Alors pour essayer d’avoir ce genre d’expérience, je te propose de te balader en te laissant guider par l’imprédictible.
    Pour ce faire, tu peux prendre un dé et suivre quelques règles.
    Par exemple :
    1 -> tourner à gauche
    2 -> tourner à droite
    3 -> aller en direction du soleil
    4 ou 5 -> continuer tout droit
    6 -> action spéciale (entamer une discussion avec quelqu’un, entrer dans un bâtiment, etc.)

    Si tu adhères à la proposition, n’hésite pas à modifier/développer l’idée comme bon te semble !

  17. Inconnue 26 juin 2014 à 02:24 #

    Faire des vidéos ASMR, ear to ear. la nuit, dans un endroit calme et très éclairé de Paris.

  18. Caroline 26 juin 2014 à 09:17 #

    Tu pourrais faire les trucs que font les vrais touristes à Paris, t’acheter un guide genre Paris en un week-end et suivre le programme à la lettre. Y’a des chances que ce soit un cauchemar, mais y’a des chances que ce soit drôle. Bonnes vacances !

  19. Lula 26 juin 2014 à 09:27 #

    Coucou Solange,
    J’aimerai bien promener Solange dans le Marais, Place Des Vosges avec son parc et la Maison de Victor HUGO, je trouve que c’est l’un des plus beau endroit de Paris.
    Bonne journée, bonnes vacances.

  20. sergebrosseau 26 juin 2014 à 13:01 #

    Se rencontrer.
    Aller voir ensemble « La Dame à la licorne ».

  21. Laurine 26 juin 2014 à 13:55 #

    J’aimerais beaucoup me balader sur l’île saint-Louis avec toi, mais je suis à 400Km alors je te laisse y aller pour moi…

  22. Clermond 26 juin 2014 à 15:44 #

    Bonjour Solange,

    je m’appelle Léo et j’ai 5 ans. Je le le fils d’une de tes fans ! moi, je suis fan de « Mirette à Paris », détective de 8 ans avec son chassistant. En lisant son livre, j’ai découvert Paris en BD, mais si tu voulais bien le lire, ça te dirait ce que j’aimerais voir en vrai ! surtout : l’appart’ de Mirette, e de près de l’arc de triomphe, la tour Eiffel, et le spectacle.

    Bel été touristique,
    Moi, je pourrais t’envoyer des photos de la rivière et des falaises qui sont autour de ma maison ! et même d’un palmier !

    à très bientôt
    Léo

  23. Flooo 26 juin 2014 à 16:21 #

    Coucou Solange,
    va à Beaubourg, à l’étage de l’art contemporain, devant les trois carrés blancs de Robert Ryman et dis: « ceci n’est pas de l’art  » (Bam ! désintégration de ce qui est censé être une oeuvre d’art et clin d’œil à Matisse). Et j’aimerais bien que tu ailles au cimetière du père-Lachaise et que tu récite « à la Santé » ou alors « Chantre » devant la tombe d’Apollinaire.
    ça serait chouette si tu allais voir Bastien Vivès dans son atelier « Manjari and Partners », mais peut-être que tu ne le connais pas ou que tu n’es pas aussi fan de ses dessins que moi ^^
    Tu devrais aussi aller manger chez Chartier (rue du Faubourg Montmartre), prends le bol de crème de marron (rien de meilleur sur cette noble planète), je te mets au défi de le manger en entier sans être écœurée !
    Bonne vacances !
    PS: Un jour, si tu en as l’occasion, promène Solange à Nantes !😉

  24. Sven 26 juin 2014 à 16:31 #

    Je propose ,déguster un bon gateau accompagné d’une tasse de thé « chez BOGATO » dans le 14eme puis se rendre chez Meert pour des délicieuses gauffres et les savourer dans un parc ex:Montsouris toujours dans le 14. Je vis a Montreal maintenant peux plus le faire …mais cela m’encheterais de te voir le faire a ma place.

  25. Hélène 26 juin 2014 à 21:20 #

    J’aimerais que tu me déguises en star de cinéma et que tu m’emmènes boire un cocktail au bar de l’Hôtel Georges V ou à celui du Ritz. Comme pour vivre une autre vie et bien rigoler sous notre barbe.

  26. Pierre 26 juin 2014 à 21:22 #

    Je n’ai pas lu les autres commentaires… Mais si j’étais à Paris j’aimerais bien me promener sur le Pont Neuf et aller découvrir ou était situé la Cour des Miracles. Il y a beaucoup d’histoire et beaucoup de choses à dire sur ces lieux🙂.

    Solange, je t’aime🙂

  27. Marion 26 juin 2014 à 22:01 #

    Chère Solange,

    ayant été moi-même difficilement sociable lors de mon passage à Paris j’aimerai bien une vidéo face à mon ancien espace de conflit avec le monde!
    C’est l’école du Louvre pavillon de Flore.
    Les anciens camarades n’ont pas beaucoup aimé que je gâche la photo de promo en venant à la remise de diplômes en jeans.
    Peut être pourrais-tu te rendre à l’école du Louvre en jeans, par solidarité!
    J’en serais très touchée.

    Solange Je t’aime!

  28. solène 27 juin 2014 à 00:04 #

    bonsoir, je voulais juste te dire qu’après avoir regardé cette vidéo j’ai eu envie de te prendre dans ma bras, parce que la vidéo m’a fait très plaisir.
    et puis si j’étais à paris cet été j’irais me promener dans le 19e et le 20e en regardant le ciel et l’architecture, et je prendrais en photo tous les tags que je vois.

    merci à toi solange.

  29. Giulia 27 juin 2014 à 14:36 #

    Aller au Bus Palladium !

  30. Swann 27 juin 2014 à 15:21 #

    Solange ! C’est Swann ! (l’humoriste gnnnnarg !!!). Je suis trop contente que tu nous propose ça. Je vais bien réfléchir à des endroits. mon coeur a fait boum boum boum quand j’ai vu ta vidéo !!! Bravo ! Tu es belle tu es forte on t’adore. Et tu vas nous bercer dans Paris j’ai trop hâte de t’y voir !!!! (PS : la fille avec la robe verte dans la dernière vidéo de Norman c’est moi). Bisous

  31. Marichat 30 juin 2014 à 01:07 #

    Bonjour Solange
    Moi aussi je suis en vacances. Je suis française, et je n’ai pas une maison de campagne sur la Côte d’Azur car en vrai c’est la ou je vis (oui, au bord de la mer avec les cigales le soleil et tout et tout). En bonne provinciale, je n’ai jamais pu visiter notre belle capitale … Alors forcément, je rêve de tout y faire, et tout y voir: les trucs basiques comme le Louvre, le musée Grévin, les champs Elysées ou encore la Tour Eiffel, un peu plus superficiels comme du shopping dans les grands centres commerciaux et les petites friperies cachées, et aussi trouver beaucoup de points de vues insolites pour faire de belles photos. J’aimerai aussi prendre le métro, je n’ai pas ça par chez moi …
    Et si on faisait un échange ? Moi, je t’emmène (par vidéo) en vacances la ou j’habite, et toi en échange tu me fais découvrir Paris !

    Bisous a toi, Marie

  32. Brice Le Borgne 30 juin 2014 à 16:10 #

    Bonjour Solange,
    Si j’étais à Paris, et Dieu sait que je n’ai pas envie d’y être, mais quand même, il y a des trucs bien là-bas des fois, je me rendrais à une expo photo !
    En fait, j’irais voir le travail de Mélanie-Jane Frey qui est exposé au Centre Iris pour la photographie. Ca a l’air cool, ça parle des States et les tirages sont faits avec de très vieux procédés qui rendent les photos bien plus cool que n’importe quel filtre Instagram.
    Bon courage, merci et bonne expo !
    Brice

  33. Alexandra 1 juillet 2014 à 18:22 #

    Bonjour Solange !

    J’aimais aller me promener dans les jardins du château de Versailles, l’été ; je ne pense pas en avoir l’occasion cet été, malheureusement, alors je me nourris de mes souvenirs…!
    Est-ce que tu irais t’y perdre pour moi ? Prendre un petit jus d’orange pressé dans les bosquets, longer le Grand Canal au soleil et aller voir les petits cochons du Hameau de Marie-Antoinette ? Dis🙂 ?

    Vivement les prochaines balades !

    Des bises à Truite !

  34. Lwis 5 juillet 2014 à 15:15 #

    Aller au Panthéon et faire la visite de la coupole où on monte sur les toits et on marche autour de la coupole et si il fait beau on a une superbe vue de Paris. Et ensuite aller manger un bobun au Foyer Vietnam Rue Monge à côté.

  35. Marie,Lo 7 juillet 2014 à 22:56 #

    Je suis sur Paris, ce que j aime particulièrement en été c est pouvoir me promener tranquillement . Moi j’aimerais te voir promener truite dans un square spécialise pour elle, ou elle pourrait s amuser avec d autres chiens en toute liberté! Je sais le sujet est de promener Solange, mais moi j aimerais promener Solange et sa truite. J en profite pour vous dire merci😉

    • Marie,Lo 7 juillet 2014 à 22:57 #

      J’ai oublié le parc se trouve 3 place Denfert-Rochereau Rochereau

  36. Cenina 10 juillet 2014 à 20:25 #

    Coucou Solange ! Moi j’irais boire un thé vert au hamman, je visiterais le musée Guimet et je ferais une balade au bord du canal St Martin ❤❤❤

  37. Ada 24 juillet 2014 à 05:31 #

    Bon matin Solange!
    J’espère que tu aura encore un peu de temps pour flâner dans Paris avec « moi » avec toutes ces suggestions:
    Munis toi de 20 euros pour le déjeuner.
    Descends à odéon et rejoins le 6 rue de tournon, tu te retrouvera devant le magasin bonpoint. Rentre à l’intérieur et fais y un petit tour, c’est un peu la folie des grandeurs pour un magasin de vêtements pour bébé! Descend les escaliers et trouve la cour intérieure en sortant par une fenêtre. Là, tu sera au restaurant nanashi, et tu pourra goûter leur bento à la française, c’est délicieux. C’est un petit coin à l’abris du soleil trop brûlant et puis c’est joli🙂. Moi j’adore.
    Tu peux ensuite une ou deux rue(s) plus loin, te poser au jardin du Luxembourg, ou faire un tour chez muji, ou tout simplement te balader dans le quartier latin, c’est bien vivant.
    Même si tu n’en fait pas une de tes vidéos ça me ferait très plaisir que tu y aille.
    Continue, on te suis😉

  38. Tartocassix 24 juillet 2014 à 17:06 #

    Aller en haut de la tour de Notre-Dame et admirer la vue de Paris. On m’a dit que c’était magnifique.

  39. Lil 28 juillet 2014 à 01:11 #

    J’aimerai que tu flânes dans les passages couverts de paris, que tu nous dises quels sont les plus agréable, les plus doux, les plus »cocon ».

  40. Zoé 1 août 2014 à 20:07 #

    Bon alors, il est peu être un peu tard mais je te propose un défi un peu particulier pour cette performance que tu nous offres.
    Pour moi dès que le soleil arrive et que c’est les vacances, même si je travailles, mes bonnes résolutions sont : de moins rester enfermer chez moi, de voir mes amis que je vois bien trop rarement, et ainsi si j’arrives déjà à faire un peu ces deux choses, j’essaie de profiter du beau temps avec eux soit sur le canal ou sur les buttes Chaumont .
    Donc ce que je te propose, j’en viens au fait, ce serait une rencontre, un peu maladroite, un peu ordinaire et extraordinaire à la fois, comme deux timides sortiraient de derrière leurs ordinateurs pour prendre vie et se voir en vrai.
    Je serais flatter et honorer que tu acceptes cette requête, pour cela voici quelques informations supplémentaires. Nous nous donnerions rendez vous dans le petit jardin de l’hôpital saint Louis , une petite découverte parisienne, qui change de l’éternel et redondant canal saint Martin et n’en est que plus agréable par son calme et sa fraîcheur.
    Pleins de belles choses à toi….et à Truite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s